Routine sport 2021 : Vitalité et bien-être

Environ 3 à 4 fois par semaine, je fais des séances de sport pour rester en forme et aussi pour le bien-être que cela procure. Dans cet article, je vais vous détailler ce que je prends avant et après ma séance, les cours que je suis etc….

Complément avant la séance de sport :

Poudre d’algue Klamath lien ICI

Avant ma séance, je prends ce complément alimentaire que j’ai découvert par hasard chez nature et découverte. C’est une algue riche en nutriments et protéines qui est idéale en pré-workout. Je trouve qu’elle donne de l‘énergie juste avant l’effort et améliore la vitalité en général.

Aromathérapie avec une brume énergisante :

The Ritual of Happy Buddha lien ICI

Pour un effet stimulant et énergisant j’utilise la brume de chez Rituals, The Ritual of happy Buddha. Elle contient des extraits d’orange douce, ça me donne vraiment un coup de peps avant ma séance.

Vidéo fitness de Gym-Direct sur youtube :

Comme je vous l’avais déjà indiqué dans un précédent article (lien ici), j’aime beaucoup les séances sport de Gym-Direct. Les séances sont courtes (25 min), l‘échauffement et le stretching sont inclus dans la séance ce qui est vraiment appréciable. En général il faut peu ou pas de matériel, cela dépend des séances, parfois il faut des poids de 1kg ou un élastique.

Et, vous avez une multitude de séances au choix, pour ma part, je fais des séances bras et dos, puis j’alterne avec des séances pour renforcer les cuisses et travailler la taille. Mais il m’arrive de changer en fonction de mes envies. Par exemple, parfois je préfère une séance cardio ou travailler dans une même séance l’ensemble du corps ou alors faire une séance complète de stretching.

Je garde toujours une bouteille d’1,5 L d’eau à coté de moi car il est très important de s’hydrater tout au long de l’effort sinon gare aux blessures, crampes et autres joyeusetés.

Smoothie post workout riche en protéines :

Après ma séance, j’aime bien me faire un smoothie avec des protéines, et pour cela, j’utilise: du lait d’amande, (lait d’amande Bjorg sans sucres) une banane, des framboises surgelés et du yaourt skyr (disponible en grande surface). C’est un yaourt que j’ai découvert récemment, il contient beaucoup de protéines et contient 0% de matière grasse.

Ce smoothie est consistant et ne contient aucun sucre autre que celui présent naturellement dans les fruits.

Massage à l’huile d’arnica :

Huile de massage à l’arnica Weleda lien ICI

Pour éviter les courbatures, j’ai toujours avec moi l’huile à l’arnica de Weleda, elle est vraiment très efficace et s’utilise avant et après le sport.

Voilà pour ma routine de sport, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me partager votre routine sport 🙂

2 thoughts on “Routine sport 2021 : Vitalité et bien-être

  1. Merci Leila de nous partager ta routine sport 🙂

    Est-ce que la poudre de Klamath a un bon goût ? Comme poudre verte j’ai le souvenir de la spiruline et gustativement ce n’était pas très joyeux ^^

    Rien qu’en voyant les ingrédients du smoothie, j’imagine qu’il doit être délicieux, je ne connaissais pas les yaourts Skyr, on me les a fait découvrir tout récemment et j’aime beaucoup, c’est bon et ça cale hyper bien.

    La brume et le massage pour faire de ce moment de sport un vrai moment de bien-être, merci pour cette idée 🙂

    Pour ma part je me suis remise au sport récemment, ce qui m’a motivé c’est que j’ai lu combien le sport est excellent pour le bon fonctionnement du cerveau, de la mémoire et peut-avoir un impact majeur sur les émotions négatives.

    Je fais des séances (presque) quotidienne très courtes de 3 ou 4 min de Hiit workout, tabata en suivant des séances sur YouTube.

    Contente de te relire, ça fait plaisir !

    1. Avec plaisir! Pour la poudre de klamath, le goût est bien moins fort que la spiruline, c’est tout à fait supportable. Si le format poudre ne te convient pas, il en existe en comprimé. C’est plus pratique et c’est ce que je vais prendre la prochaine fois.
      Oui, le smoothie est délicieux, vraiment je te conseille de tester, tu m’en diras des nouvelles. Super! le hiit c’est ce qu’il y a de plus efficace pour voir des résultats rapidement. Merci pour ton retour sur cet article. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 20 =