Les produits de la cosmétique coréenne

Ces dernières années, on a beaucoup entendu parler de la cosmétique asiatique et plus précisément de la cosmétique coréenne. Là-bas, le skincare a une place très importante, les routines soins vont de 6 à 7 étapes, c’est ce qu’on appelle le layering.

Etant moi-même une grande passionnée de skincare, j’ai décidé de tester certains produits populaires de la cosmétiques coréenne. J’ai choisi deux lotions pour le visage, deux soins contour des yeux et deux crème solaires. Je vais vous présenter chaque produit en détail.

1- Les lotions hydratantes :

La lotion gokujiun premium de chez Hada Labo

lien ici

C’est une lotion hydratante enrichie en agent humectant et acide hyaluronique.

Elle n’a aucune odeur, cette lotion a une consistance assez épaisse et elle est translucide.

J’utilise une brume avant de l’appliquer et même après pour maximiser l’effet hydratant. Je l’applique juste avant le sérum.

Cette lotion mérite vraiment l’angoument qu’il y a autour, c’est un vrai bonheur pour la peau. La peau est très bien hydratée, repulpée et rebondie.

A tester absolument si vous avez la peau déshydratée. C’est une belle découverte et un vrai coup de cœur.

La lotion cream skin Refiner de chez Laneige:

lien ici

C’est également une lotion hydratante mais qui apporte aussi un peu de nutrition grâce à sa texture qui est à mi-chemin entre un sérum.

La texture est lactée et très fluide, elle apporte du confort à la peau en attendant l’application de la crème hydratante.

Je l’ai beaucoup utilisé cet hiver et j’ai vraiment vu la différence, ma peau ne tiraillait pas et était hyper confortable.

2- Les crèmes contour yeux.

La crème yeux snail repair de chez Mizon:

lien ici

Comme son nom l’indique, cette crème est à base de bave d’escargot. Cela ne vous paraît peut-être pas très ragoutant mais la bave d’escargot a de nombreuses vertus éclaircissante et réparatrice.

La texture est très légère et n’a pas d’odeur, pour moi elle n’est pas assez hydratante, j’utilise un sérum avant de l’appliquer. Mais elle est idéale en contour yeux de jour, elle ne laisse pas de fini gras. Personnellement, je n’ai pas vu d’effet sur la coloration des cernes. En revanche, pour le côté réparation je valide complètement. J’avais une petite éraflure sous le cerne et en appliquant cette crème j’ai trouvé que celle-ci avait cicatrisé en un temps record.

Si cela vous intéresse , elle existe en version tube et pot.

La crème misa geum sul, vitalizing eye cream de Missha

lien ici

C’est une crème à base d’eau de gingembre fermentée et de champignon Reishi. Elle est présentée comme une crème raffermissante qui agit sur les ridules et améliore l’élasticité de la peau.

Cette crème a une texture plus épaisse et nourrissante sans être pour autant grasse. Elle a une petite odeur de crème très agréable et me convient mieux niveau nutrition.

Je l’applique le soir et je trouve qu’elle apaise mon contour de l’oeil qui a tendance à se déshydrater, je trouve aussi que cette crème lisse les ridules.

3-Les protections solaires:

La crème Aqua Rich de chez Bioré SPF50 + PA + + + +:

lien ici

La texture de cette protection solaire est incroyable. C’est une texture gel qui fond sur la peau et ne laisse aucun fini gras ou filtre blanc.

Elle disparaît complètement, on dirait vraiment qu’il ne s’agit là que d’un gel hydratant. Cette crème est légèrement parfumée mais rien de persistant.

La soft Airy UV essence de klairs SPF50 + PA + + + +:

Celle-ci a plus la texture d’un fluide hydratant ou d’une crème très légère. Même constat que pour la Bioré la texture pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucun résidu. L‘odeur est plus discrète pour celle-ci, je trouve.

Avec ces deux protections solaires , il n’y a vraiment plus d’excuses pour ne pas se protéger la peau. D’autant plus qu’on est sur une protection maximale et inutile de vous rappeler les méfaits du soleil sur la peau.

Voilà donc pour les produits que j’ai pu tester. N’hésitez à me dire en commentaire qu’elles sont vos indispensables de la cosmétique coréenne et qu’elle produit vous me conseillez de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 13 =