Les outils de massage partie 1 : La pierre de Gwa Sha et le rouleau de jade

Vous les avez surement déjà aperçu, les pierres de gwa sha et les rouleaux de jade sont très populaires depuis quelques années. A quoi servent-ils et comment les utiliser ? Nous allons voir cela en détails.

La pierre de Gwa Sha :

pierre de gwa sha en quartz rose lien ici et aventurine lien ici

Outil en pierre naturelle et initialement en pierre de jade, elle est utilisée depuis des millénaires dans la chine antique, les bienfaits de cette pierre seraient multiples : drainantes, raffermissantes, donne de l‘éclat à la peau.

Pour ma part j’ai testé une gwa sha en pierre de quartz rose, pierre d’amour et de paix en lithothérapie, elle apporte calme et bien-être. J’ai également testé une pierre de gwa sha en aventurine. C’est une pierre qui apaise et qui a des effets anti stress, elle aurait également une action sur les problèmes de peau. Il existe différentes formes, certaines sont utilisées pour le visage d’autres pour le corps. Pour moi, la plus pratique et la plus adaptés au contour du visage c’est la gwa sha en forme de cœur.

La gwa sha ne s’utilise jamais sur une peau sèche, autrement la peau serait tirée et on obtiendrait des résultats contraires à ce que l’on cherche à savoir : lifter et drainer mais en douceur.

Il faut appliquer une huile suffisamment riche pour permettre à la pierre de glisser sur la peau. Il existe différentes techniques d’utilisation mais l’essentiel est de faire glisser la pierre de l’intérieur du visage vers l’extérieur en effectuant des mouvements ascendants.

Voici deux vidéos très complètes sur la technique de massage à la pierre de gwa sha. La première vidéo est celle de Sandra Lanshin Chiu, qui est experte en médecine chinoise

La deuxième vidéo est celle de Nerida Joy, une esthéticienne qui a parmi ses clients de nombreuses stars et qui est très connue aux Etats-Unis.

Mon avis sur la gwa sha: l’effet drainant et tonifiant et bien là, les traits sont lissés mais pour voir des bénéfices sur le long terme, il faut l‘utiliser quotidiennement. Avec le recul, je trouve qu’il est plus pratique d’avoir deux gua sha pour travailler en même temps les deux parties du visage.

Le rouleau de jade

Là aussi, il est impératif d’utiliser une crème riche ou une huile pour se masser. Les mouvements de massage doivent être ascendants, de l’intérieur vers l’extérieur. Il m’arrive également de placer le rouleau de jade au réfrigérateur pour un effet encore plus rafraichissant, après avoir appliqué mon contour des yeux, je tapote légèrement pour aider à drainer et diminuer l’apparence des cernes et poches.

rouleau de jade, massage naturel anti age

rouleau de massage en aventurine lien ici

Cela détend bien et aide à réduire les tensions au niveau des tempes ou des mâchoires.

Je vous mets aussi une vidéo pour vous montrer comment l’utiliser: J’ai choisi la vidéo de Renee de la chaine Gothamista.

Je l’utilise en général le matin après ma routine de soin pour drainer et décongestionner. Ou alors, juste après la pose d’un masque en tissu et je masse par-dessus au rouleau pour faire pénétrer le sérum dans la peau.

Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait la pierre de gwa sha sans hésitation, le massage est plus précis et on peut facilement travailler les différentes zones du visage comme l’ovale, les pommettes et même le sillon naso-génien.

Mais sachez qu’il existe des coffrets comprenant les deux outils : une pierre de gwa sha et un rouleau de jade, je vous mets le lien du coffret quartz rose ici et celui en aventurine ici si cela vous intéresse.

Vous avez déjà un de ces outils, dites-moi tout en commentaires.

2 thoughts on “Les outils de massage partie 1 : La pierre de Gwa Sha et le rouleau de jade

  1. salut Leïla ,

    J’espère que tu vas bien.
    Merci infiniment pour cet article. Je ne connaissais pas du tout.
    Les pierres sont en tous cas très belles et cette découverte donne envie d’essayer le gwa sha.

    Bonne continuation

    Nora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =