Routine complète KORA Organics

KORA Organics est une marque d’origine australienne fondée par le top modèle Miranda Kerr.

Pour la petite histoire, pendant sa grossesse, elle cherchait des produits de soins performants mais pour autant sans danger.

Ne trouvant pas de produit qui lui convienne, elle décide de fonder sa propre marque de cosmétiques KORA Organics.

Il y a une vaste gamme de produits créer pour détoxifier, nourrir et revitaliser la peau.

Les produits sont certifiés bio et sont non testés sur les animaux.

Les produits sont aussi garantis sans produits controversés  tels que sulfate, paraben, parfum de synthèse, colorant synthétique, ethanolamines, glycol, silicone, pegs, ethoxylate, formaldehyde.

L’ingrédient  phare des produits  KORA Organics est le Noni qui est un puisssant anti-oxydant qui protège la peau des agressions extérieures et notamment des méfaits du soleil.

Mais il ya également d’autres extraits naturels comme l’huile de kahai, le citron caviar et la prune de Kakadu.

Kora organics c’est aussi une approche holistique du soin. Miranda Kerr a voulu intégrer dans le process de fabrication la lithothérapie, en utilisant l’énergie de pierre naturelle telle que le quartz rose. Il y a aussi de l’aromathérapie, avec l’ajout d’huiles essentielles favorisant la détente et l’ancrage. On retrouve également au dos de chaque produit  un mot positif qui nous invite  à nous recentrer pour mieux prendre soin de nous.

J’ai essayé  une routine complète avec un nettoyant visage, un soin contour des yeux, un sérum et un masque de nuit.

Crème nettoyante non moussante : Mot positif associé GRATITUDE

C’est un format assez généreux de 100 ml, ce nettoyant est indiqué pour tous les types de peaux.

C’est une formule riche ( aloe vera, huile d’avocat,  huile de noix de macadamia, huile d’églantier) qui nettoie la peau en douceur, sans dessécher ni altérer la barrière cutanée.

La texture est onctueuse et laisse un léger film d’hydratation, j’ai aussi apprécié  l’embout flacon pompe hyper pratique.

Ce produit m’a parfaitement convenu ayant la peau mixte déshydratée.

Noni radiant eye oil (Roll-on huile pour les  yeux) : Mot positif associé SE RESSOURCER

Ce roll-on a une bille de quartz rose ce qui rend l’utilisation très agréable, je trouve que ça rafraichit et décongestionne le contour de l’œil.

 La texture est non grasse et cette huile contient plusieurs ingrédients très intéressants. On retrouve bien sûr de l’extrait de Noni mais aussi de tomate, de Bamboo marin, de Kahai  qui contient naturellement du rétinol qui aide à lisser et de l’huile de  grain de café qui favorise la circulation sanguine.

J’ai l’impression que mon contour des yeux était nourri et moins cerné. Le roll-on distribue la juste dose de produit, du coup, cette huile dure très très longtemps. Même si cela fait plusieurs mois que je l’utilise, je n’en suis pas encore venu à bout

 Noni night Sérum resurfaçant aux AHA: Mot positif associé : SERENITE

Ce sérum  s’utilise le soir et contient des acides de fruits qui vont aider à exfolier la peau. Il contient de l’acide lactique, de la fève de tonka fermentée, de l’extrait d’écorce de saule, du jus de raisin blanc de Sicile, des extraits de pelure de citron fermenté et des extraits de citron caviar. Le Noni night sérum va agir sur l’éclat du teint, la taille des pores mais il va aussi aider à lisser la peau. Pour le côté lithothérapie, l’améthyste a été utilisé pour apporter son énergie calmante pour la peau.

 J’ai tenté de l’utiliser tous les soirs comme indiqué dans les instructions, mais c’était vraiment trop pour ma peau.

Il exfolie vraiment, on le sent, le teint est plus clair et  les pores plus resserrés. Pour ma part, je l’utilise un soir ou deux par semaine, ce qui est  largement suffisant à mon avis. Autre point important, quand on utilise ce type de produit, il est impératif d’utiliser une protection solaire.

 Huile visage éclat Noni Glow: mot positif associé BONHEUR

Cette huile contient des extraits de Noni riche en anti-oxydants, de l’huile d’églantier aux propriétés anti-inflamatoires, de l’huile de grenade qui hydrate en profondeur et renforce la barrière cutanée et de l’huile d’argousier  qui calme les irritations et réduit les rougeurs. Cette huile nourrit, lisse et éclaircit le teint, elle apporte un joli glow à la peau.  Je n’ai pas vu trop d’effet  sur ma peau, il faut dire que j’ai choisi le plus petit format  de 10 ml pour tester (le grand format est assez cher), donc peut-être que je n’ai pas assez de recul.

Mais néanmoins, j’ai trouvé que cette huile faisait le job pour sceller l’hydratation en finition de ma routine du soir. J’ai utilisé quelques gouttes après ma crème hydratante, mais il en faut vraiment peu car sinon ça fait un fini gras et brillant.

Masque de nuit Noni Glow : Mot positif associé VITALITE

C’est un masque gel à base de plusieurs ingrédients tels que du champignon oreille d’argent pour l’apport en acide hyaluronique, du lait de coco pour l’hydratation, l’aloe vera, de l’extrait de citron caviar pour lisser la peau et de l’extrait de prune de kakadu pour l’éclat.  Ce masque  de nuit est donc pour  repulper la peau et raviver le teint. On applique ce masque le soir et on le garde toute la nuit, le matin, il suffit de rincer.

Premier constat sur ce masque, ce n’est pas une texture très riche, c’est plutôt léger et il ne faut  pas avoir la main lourde sinon on a  un effet collant très désagréable et en plus le produit peluche.

Le flacon est de 100 ml et il m’a été difficile d’en venir à bout n’étant pas fan de la texture. J’ai donc opté pour une autre utilisation dont parle Miranda Kerr. C’est de l’utiliser en masque coup d’éclat express en journée ou le soir, mais au lieu de le laisser, je rince après 15 à 20 minutes.

J’ai beaucoup apprécié utiliser certains produits comme le nettoyant et l’huile pour le contour des yeux. J’aime aussi l’approche bien-être globale au-delà de la l’aspect soin. Je testerai sûrement d’autres produits de cette marque comme par exemple le berry bright crème contour des yeux à la vitamine C.

Dites-moi en commentaire si vous avez testé un de ces produits et quel est votre produit préféré chez KORA Organics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 2 =