Les sérums capillaires (cheveux affinés, clairsemés, dévitalisés)

Je vous souhaite une excellente année 2022, j’espère que cette année vous apportera le meilleur et surtout une bonne santé.

Aujourd’hui, je vais vous parler de sérum capillaire pour densifier et favoriser la pousse des cheveux.

Ce que je recherchais en utilisant de tels produits, c’est rendre mes cheveux plus forts, épais et plus denses.

Ces sérums capillaires s’utilisent sur cheveux mouillés ou secs, c’est un soin sans rinçage à utiliser quotidiennement.

Sérum Phytodensia de Phyto :

lien ici

C’est un sérum pour cheveux affinés et dévitalisés, J’ai acheté ce sérum pour renforcer mes cheveux et les rendre plus épais.

C’est un flacon de 30 ml, il contient plusieurs actifs (extrait de plante de Vernonia, extrait de raisin, peptides) pour agir en racine du cheveu. Mais aussi de l’acide hyaluronique et du collagène d’Acacia pour repulper les cheveux.

Pour la forme, c’est un flacon avec pipette qui permet de bien déposer le produit raie par raie. Mais, dès la première utilisation, j’ai été incommodé par l’odeur extrêmement forte de ce produit. C’est très parfumé et  en plus de la fragrance ce sérum sent l’alcool à plein nez.

 J’ai essayé à plusieurs reprises de l’utiliser, mais définitivement, ce produit sent beaucoup trop fort pour moi, j’ai donc arrêté de l’utiliser. Je ne peux donc pas vous dire si cela fonctionne ou pas, mais si vous êtes sensible aux  odeurs trop fortes de parfum et d’alcool alors ce produit est à éviter.

Sérum capillaire multi-peptides densifiant de The Ordinary :

lien ici

Je me suis orienté vers ce produit de The Ordinary car il y  avait beaucoup d’avis positifs.

C’est un flacon à pipette avec une contenance de 60ml, très pratique et facilite l’utilisation. Ce sérum contient plusieurs actifs donc le but est de renforcer les racines (caféine, peptide) d’assainir le cuir chevelu (zinc) et d’apporter de la densité aux cheveux (extrait de mélèze, de pois et autres extrait de plantes).

La produit est transparent et c’est un sérum léger très liquide, non gras et sans odeur ce qui est un point très important pour moi. La première chose que j’ai constaté, c’est que visuellement le sérum donne un aspect plus dense aux cheveux dès les premières applications.

J’ai remarqué aussi un peu de pousse de nouveaux cheveux, j’ai aussi l’impression que mes cheveux étaient plus forts et également ne tombaient pas beaucoup.

J’en ai utilisé deux flacons sur trois mois, j’y reviendrai très probablement car le produit m’a parfaitement convenu. De plus, niveau qualité-prix, ce produit est très intéressant.

Sérum croissance intense pour cheveux de Grow Gorgeous :

lien ici

Il est indiqué comme sérum  de densification intense  pour cheveux fins et clairsemés.

C’est un flacon de 60ml avec une pipette pour l’application. Ce sérum a une couleur légèrement ambrée,  il  a  une texture un peu plus épaisse que le  celui de chez The Ordinary. Ce sérum contient du parfum et  je trouve que ça sent un peu le parfum pour hommes

Au début, je pensais que cela allait me gêner mais je m’y suis vite habitué. Cela reste supportable car l’odeur est bien moins forte que celle du sérum Phyto.

Au niveau de la composition, on retrouve des ingrédients similaires à ceux du sérum The ordinary comme les extraits de mélèze, de pois bio et de caféine.

La combinaison de tous ces ingrédients (extrait de scutellaire chinoise, soja, pousse de blé, peptide, extrait de trèfle rouge, mélèze, thé vert, caféine)  a pour effet de renforcer  les follicules capillaires et rendre les cheveux plus épais.

Là aussi, après application, je trouve que le produit texturise les cheveux en apportant un aspect plus dense immédiat. Quant à la pousse, je n’ai pas vu trop d’effet mais je pense quand même que ce produit limite la chute de cheveux et renforce les racines, ce qui est déjà très bien. Je n’ai utilisé qu’un seul flacon  de ce produit  car je préfère les sérums sans parfum et aussi car j’ai voulu essayer autre chose.

Booster capillaire anti-chute du Dr Pierre Ricaud :

lien ici

Ce sérum est présenté comme un soin pour freiner la chute des cheveux et stimuler la croissance avec une promesse de + 6000 cheveux en phase de croissance en 12 semaines.

Tout d’abord, ce produit se présente dans un grand flacon-pompe de  195 ml avec un embout spray.

Les principes actifs de ce soin sont la Centella Asiatica qui limite la chute des cheveux et l’association de biotine qui va favoriser le renouvellement cellulaire et donc la pousse.

Le produit est transparent, non parfumé et non gras. Cela fait plus de sept mois que je l’utilise  et je peux vous dire que j’ai obtenu de très bons résultats.

Après trois mois, j’ai constaté une ribambelle de petits cheveux qui poussent sur l’ensemble de ma tête. Beaucoup plus qu’avec les autres produits, c’est assez bluffant. Satisfaite de ces résultats, j’ai décidé de continuer seulement avec ce produit pour ma routine capillaire.

Quel que soit le produit que vous choisissez, il faut un minimum de 3 mois pour voir des résultats. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser des sérums capillaires de façon régulière en alternant les produits quand j’ai envie de tester une nouveauté.

Pour optimiser les résultats, j’ai associé à ce produit d’autres choses, mais cela fera l’objet d’un autre article où je  vous préciserai tout dans le détail.

Dites-moi en commentaire si vous utilisez un sérum pour la pousse des  cheveux et aussi celui qui vous donne le plus de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + treize =