Les masques Led

La technologie des Leds rouges s’est grandement démocratisée depuis ces dernières années. Je parle notamment des masques Leds pour le visage qui ont de très nombreux avantages pour la peau.

Cet engouement est dû à  plusieurs raisons, ce beauty device est  un atout majeur pour le skincare pro-âge. Les Leds rouges et infra-rouges contribuent à diminuer l’inflammation chronique qui opère avec le temps.

Elles stimulent la production de collagène et d’élastine ce qui est très intéressant pour lutter contre le relâchement cutané et aussi à titre préventif. Les Leds agissent également sur la qualité de peau en estompant les taches et en diminuant l’aspect des rides.

Je m’étais intéressée à cette technologie dès 2019. J’avais acheté un masque led sur Amazon. En plus d’avoir la lumière rouge, il avait plusieurs autres couleurs. Le masque était rigide et s’utilisait avec une prise secteur.

Personnellement, j’avais l’impression qu’il fonctionnait plutôt bien, mais je n’étais pas sûr qu’il délivre vraiment la bonne longueur d’onde de 633 nm indispensable pour que le traitement soit efficace.

Je me suis mise en quête de trouver un masque Led plus récent, plus puissant et avec une  bonne qualité de Led. Mon choix s’est porté sur la marque Currenbody leader du marché en ce qui concerne la Led thérapie.

Masque LED visage

Description du masque Led

Sachez que tous les masques led que l’on trouve sur le marché ne se valle pas. Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de la lumière rouge, il faut que la longueur d’onde des leds soit de 633 nm.

Ce masque possède 132 ampoules qui délivre de la lumière rouge. Il se compose de 66 Leds rouges qui agissent à la surface de la peau pour booster la production de collagène et 66 leds proches infra-rouges qui agissent plus en profondeur pour activer la circulation sanguine. Le masque est souple et s’adapte facilement au visage grâce aux sangles fournies.

Au niveau de la qualité des Leds, le masque a une technologie très particulière la « pillow Technology » qui est brevetée. Elle garantit une diffusion optimale, constante et égale sur l’ensemble du visage.

Mode d’utilisation du masque Led visage de Currentbody

Ce masque visage Led est vraiment très simple d’utilisation, la séance dure 10 minutes et il s’éteint tout seul quand le temps s’est écoulé. Il est recommandé de l’utiliser 5 fois par semaine, de préférence avant d’appliquer sa routine skincare.

La surface en contact avec la peau est faite avec du silicone de grade médical. Pour des raisons d’hygiènes, il est préférable de nettoyer son masque régulièrement avec un petit coton imbibé d’alcool.

Mes résultats

J’utilise le masque Led le matin sur peau nettoyée cinq fois par semaine depuis maintenant 4 ans et je me félicite d’avoir sauté le pas.

La première chose que j’ai constatée est une amélioration de l’éclat du teint. Mon grain de peau s’est affiné, mon teint est vraiment plus lumineux. Les quelques taches que j’avais se sont nettement atténuées.

J’ai aussi remarqué que ce masque aide  la peau à se réparer plus vite comme en cas de coup de soleil ou d’irritation. C’est devenu un pilier de ma routine skincare et je ne saurais plus m’en passer.

Masque Led pour le contour des yeux

Dès la sortie du Eye Led perfector qui est donc un appareil spécialement conçu pour le contour des yeux, j’ai tout de suite était intriguée. Surtout que celui-ci propose deux longueurs d’onde supplémentaire par rapport au masque visage. Il a été conçu pour cibler les rides de la patte d’oie, la ride du loin et les ridules.

Description et utilisation du masque Led

Ce masque possède 80 leds, des leds couleur ambre avec une longueur d’onde de 605 nm, des leds rouges avec une longueur d’onde de 633 nm, des leds rouges profonds qui vont jusqu’à 660 nm et enfin les infra-rouges avec une longueur d’onde de 833 nm.

Il doit être utilisé 6 fois par semaine pour avoir de bons résultats. La séance dure 3 minutes et le masque s’éteint tout seul après.

Mes résultats

J’ai acheté ce masque pour traiter des petites ridules mais aussi principalement pour mes cernes qui sont très marquées et creuses.

Effectivement, dès la première utilisation, j’ai constaté que les Leds étaient bien plus puissantes que celles du masque pour le visage. D’ailleurs je l’utilise toujours avec les lunettes de protection fournies avec.

Le masque Led pour les yeux a grandement atténué la couleur de mes cernes et ma zone du contour de l’œil est plus lisse. Pour ma part, je l’utilise juste après avoir appliqué un sérum à la vitamine C. Il m’arrive aussi d’ajouter un sérum à la caféine et la niacinamide pour activer la circulation et aider à éclaircir le contour de l’œil.

J’utilise ce masque également sur la ligne frontale pour limiter la chute et activer la pousse des cheveux. C’est une zone chez moi où les cheveux ont tendance à s’affiner. Je le place comme un serre-tête au niveau de la ligne frontale et franchement, je vois une différence.

Masque LED cou et décolleté

Vous me direz peut-être mais pourquoi utiliser un masque pour le cou et le décolleté ? Eh bien je vous répondrais que c’est une zone qui mérite tout autant d’attention que le visage. Souvent négligée, cette zone a tendance à vieillir plus vite que le visage, surtout quand on s’expose au soleil sans se protéger correctement.

Description et utilisation du masque Led cou et décolleté

Pour ce masque, c’est exactement la même technologie que pour le masque visage, avec une longueur d’onde de lumière rouge de 633 nm et infra rouge de 830 nm. Contrairement aux deux autres que j’ai achetés, celui-ci m’a été envoyé par la marque.

Il peut être placé de 2 différentes façons comme le montre le schéma juste en dessous. Le masque s’utilise avec une batterie portable et la séance dure 10 minutes. Tout comme les deux premiers masques Led, il s’éteint tout seul dès que la séance est fini.

Mes résultats

Pour ma part, en été il peut m’arriver d’avoir des petits boutons sur le décolleté et le dos. Ce masque est parfait pour être utilisé à cet effet.

Il est très efficace pour estomper les taches et aider les boutons à partir plus vite.

Je préconise d’utiliser le masque neck and deck également sur le haut du dos car c’est aussi un endroit où on peut avoir des petites imperfections.

Autre utilisation à laquelle on ne pense pas souvent, il peut être utilisé pour soulager une douleur musculaire.

Lorsqu’il m’arrive d’avoir mal à l’épaule, j’utilise le masque pour réduire l’inflammation. En général je l’utilise par séance de 30 minutes sur 2 jours et la douleur s’atténue vraiment. Cela n’a rien d’étonnant, car les leds sont aussi utilisées en cabinet de kinésithérapie pour aider les blessures à guérir plus rapidement.

En bref

Les Leds rouges et infra-rouges sont une technologie qui a fait ses preuves. Quelle que soit votre problématique ou votre préoccupation, que ce soit pour un traitement de fond ou pour agir en prévention, je vous recommande les masques Led de Currentbody.

Non seulement les produits sont abordables mais la qualité est aussi au rendez-vous. Sachez qu’il existe aussi des masques hydrogels hydratants pour le visage et le décolleté qui peuvent s’utiliser en même temps que le masque led. La lumière passe à travers car ils sont translucides et cela permet d‘hydrater la peau en profondeur.

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet des masques Led. N’hésitez à me faire vos retours si vous avez un de ces appareils.

Et si vous avez des questions, il suffit de me laisser un commentaire, à bientôt ! : )

2 thoughts on “Les masques Led

  1. Merci pour cet article détaillé et avec des astuces. J’attends la réception du masque yeux, donc j’ai été particulièrement intéressée par ton retour. Contente de lire qu’il a contribué à diminuer tes cernes, c’est un bénéfice que je recherche aussi.
    J’ai lu dans les recherches que Lightinderm à publié que certaines substances réagiraient très bien au led, notamment le niacinamide, donc j’avais prévu parfois de l’utiliser en conjonction. Là encore, contente de lire un retour sur ce point.
    Et chapeau pour avoir pensé à l’utiliser en « serre-tête ». Je réfléchissais à comment l’utiliser ailleurs, et tu viens de me donner une superbe réponse. Je ne n’y avais pas pensé, et l’ai lu nulle-part. C’est hyper malin et ça rentabilise un peu plus le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *