Idées cadeaux 2021 : Thème 100% skincare

Voici donc le troisième et dernier volet de mes idées cadeaux, cette fois-ci, on est sur du 100% skincare.  Avec une partie massage du visage avec accessoires ou pas  et une partie produit de soin pour différents types de peaux.

MASSAGE DU VISAGE

Le massage facial est un bon complément des produits de soin que l’on utilise, il a de multiples bienfaits. Tout d’abord, il va favoriser l’absorption de vos crèmes, il tonifie la peau et active la microcirculation.

Pour cela on peut utiliser des accessoires comme ceux que je vais vous présenter :

Eyes flowies de Gym Skin en quartz rose :

lien ici

Ils ressemblent à des champignons et sont idéals pour masser, drainer et décongestionner le contour de l’œil. La pierre de quartz rose apporte de la fraicheur et apaise la peau. Bien qu’il soit conçu pour masser le contour de l’œil, il s’utilise également sur tout le visage et d’ailleurs vous trouverez facilement des tonnes de vidéos sur Youtube pour vous montrer comment les utiliser.

Les ice globes  :

crédit photo : Amazon/ lien ici

Vous avez surement dû les voir un peu partout, mais à la différence de la plupart de ceux qui existent, ceux-ci sont en acier inoxydable et non pas en verre.

Et c’est une différence de taille, car il n’y a aucun risque de casse, de plus le revêtement en silicone sur les manches apporte une bonne prise en main.

Il faut les garder au réfrigérateur et non au congélateur, le massage avec ces ice globes va apporter un effet rafraichissant et décongestionnant.

C’est encore plus appréciable en cas de migraine ou de sinus congestionné.

 Livre Mes petites routines, auto-massages Kobido :

Massage Kobido
crédit photo : Amazon / lien ici

Il n’est pas indispensable d’utiliser des outils pour se masser le visage, le massage manuel fait tout aussi bien l’affaire.

Mais pour cela, il faut avoir les bons gestes et apprendre les bonnes techniques. Pour cela, je vous conseille  ce livre qui est une mine d’informations concernant l’auto-massage. Le kobido est une technique de massage japonaise qui a des vertus anti-âge et tonifiantes, et c’est la spécialiste française dans ce domaine qui nous prodigue ces précieux conseils.

Ce livre est très complet, en plus de nous enseigner les techniques d’auto-massages, vous y trouverez aussi des conseils pour prendre soin de votre peau de manière plus globale. (Hydratation, alimentation, protection solaire)

SOIN DU VISAGE

Routine peau à tendance acnéique de chez Mario Badescu :

crédit photo : Sephora / lien ici

Ce kit comprend un nettoyant à base d’acide salicylique qui est  équilibrante et purifiante.

Malgré qu’il soit indiqué pour les peaux acnéiques, ce nettoyant est ultra doux et non moussant ce qui est un plus pour nettoyer sans agresser la peau.

Bien sûr, on retrouve la célèbre lotion asséchante qu’il faut appliquer localement sur les boutons, en prenant soin de ne pas mélanger le flacon.

Le dernier produit est un sérum gel qui contient également de l’acide salicylique qui est l’actif incontournable pour traiter les imperfections et des extraits de thym purifiant,

Ce genre de kit est idéal pour tester les produits et voir s’ils conviennent à votre peau.

Routine peau sensible de chez Laneige :

crédit photo : Sephora / lien ici

Ce kit est spécialement conçu pour les peaux sensibles et déshydratées

 Il contient le cica sleeping mask, un masque ultra apaisant qui va aider à réparer la barrière cutanée et apporter une bonne dose d’hydratation.

Vous avez également la lotion cream skin, c’était un de mes produits favoris de l’hiver dernier. Il apporte une couche d’hydratation supplémentaire avant l’application de la crème hydratante. Il donne vraiment cette sensation de peau confortable.

Et enfin un lip sleeping mask berry, là aussi, c’est un best-seller de la marque. C’est un baume à lèvre de nuit très efficace, les lèvres sont bien hydratées jusqu’au matin.

Routine peau déshydratée de chez Innisfree :

crédit photo : Sephora / lien ici

Une routine complète avec une lotion pour préparer la peau à recevoir les autres soins, puis un sérum à la texture légère et non grasse. Il y a aussi une crème hydratante enrichie en acide hyaluronique et panthénol.

L’ingrédient phare est l’huile de graine  de thé vert qui a des vertus anti-oxydantes et hydratantes et améliore l’éclat du teint. Ces produits sont garantis vegan et non testés sur les animaux. Là aussi, je trouve ce format idéal pour découvrir  cette marque de  cosmétique coréenne.

J’espère que cet article et les deux précédents vous aideront à trouver le cadeau idéal. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous connaissiez déjà un de ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 7 =