Au fur et à mesure de mes essais colorations végétales, j’ai fini par trouver les hennés qui me conviennent tant au niveau de la composition qu’au niveau du rendu de la couleur. En ce qui me concerne les tons chocolat c’est ce que je préfère, j’ai trouvé un mélange tout près qui correspond exactement à ce que je cherchais.
J’alterne entre ce mélange tout près et un mélange que je fais moi même. Il est à base de henné et de poudre tinctoriale pour obtenir la couleur chocolat.
La coloration végétale Logona chocolat chaud
On y trouve de la poudre d’indigo et du henné pour la couvrance. De la poudre shikakai qui apporte souplesse et brillance à la chevelure en plus de faciliter le coiffage. Egalement de l’amla et de la poudre de feuille de mahakanni et de neem qui sont des plantes très utilisées en Inde pour le soin des cheveux.
Le kit se compose de 2 sachets de 50 g, d’une paire de gants et d’une charlotte.
Cette coloration est bio, 100% végétale et vegan. Elle se compose d’un mélange de plantes colorantes et fortifiantes.
Cette coloration est adaptée aux cheveux blond clair à châtain foncé.
Pour ma part, je n’utilise qu’un seul sachet pour mes cheveux mi-longs.
En plus de colorer, c’est un véritable soin pour les cheveux. Pour moi, le résultat est vraiment satisfaisant, les cheveux sont doux, brillants et faciles à démêler.
Mélange de henné d’Egypte et de poudre de katam
Je mélange 100g de henné d’Egypte et 100g de poudre de katam avec de l’eau chaude.
Je mélange bien pour qu’il n’y est pas de grumeaux et j’applique raie par raie.
Je trouve que les reflets chocolat sont plus intenses avec la poudre de katam. Ce mélange apporte aussi beaucoup de volume.
Pour le rinçage je procède de la manière suivante :
Je rince d’abord un peu pour enlever le plus gros du henné, je fais ensuite un shampoing sans sulfate pour aider un peu à décoller les résidus de henné.
Le shampoing que j’utilise est celui de desert essence organics, le non parfumé.
J’applique ensuite l’après-shampoing éclat couleur et soin de chez Lavera que je laisse poser 5 à 10 minutes.
Je démêle ensuite avec ma tangle teezer et je rince abondamment, j’éponge délicatement mes cheveux avec la serviette séchante Aquis et je laisse mes cheveux sécher naturellement.
Je me colore les cheveux environ toutes les 3 semaines, comme toutes les colorations, le henné aussi dégorge plus ou moins vite en fonction des shampoings ou produits capillaires que j’utilise.
Dites moi en commentaire si vous avez déjà essayé une de ces colorations.
Bonjour
Vous faites la pose en une seule fois avec le henné pour cacher les cheveux blancs ?
Bonne journée
Bonjour Cécile
Cela dépend. Avec une préparation toute prête, vous pouvez tenter de colorer en une fois. Mais d’après mon expérience, pour avoir une bonne couverture des cheveux blancs, une coloration en deux étapes donne de meilleurs résultats. Le mieux est de faire une première coloration avec du henné seul, puis une seconde avec le mélange de votre choix selon la teinte que vous souhaitez.