Nuface Trinity

Si vous me suivez sur le blog ou sur instagram, vous avez dû constater que j’ai une véritable  passion pour le skincare. Bien sûr, cela concerne aussi les skincare tools/ devices. Tous ces petits outils qui permettent d’optimiser les soins (gwa sha, roller jade, face cupping). Mais là, j’ai décidé de passer un cran au-dessus, non non, je ne parle de médecine esthétique mais d’outil un peu plus avancé et de surcroit plus efficace en terme  de résultat. C’est en regardant une vidéo routine skincare  de Lisa Eldridge que je l’ai découvert, elle utilisait sur son visage un appareil à microcourant le Nuface. Cela m’avait beaucoup intrigué et d’après elle, les résultats sont très rapides, peau plus ferme, visage « lifté ». Je me suis donc renseigné, mais j’ai tout de suite été freiné par le prix que je trouvais bien trop cher.

Au début de cette année, je me suis de nouveau intéressé à cet outil en me disant que cela serait pas mal en tant que traitement de prévention et aussi pour tonifier le visage. Plein pot, il coute entre 369 à 499 € en fonction des accessoires que vous voulez. J’ai vu qu’il était disponible chez lookfantastic, mais je trouvais que le prix était encore  assez cher. J’ai à un moment voulu opter pour le  Nuface mini car moins cher. Mais en faisant mes recherches et en consultant plusieurs avis, j’ai vu que la batterie du Nuface mini tombait souvent en panne. De plus, il n’offre pas tous les bénéfices que le Trinity propose (voir le petit tableau comparatif de tous les outils de la marque Nuface ). Donc j’ai décidé d’investir dans la version normale, j’ai profité d’un code promo assez intéressant et je me suis offert le Nuface trinity (266€ avec la réduction)

Tableau comparatif des outils Nuface

Dans le kit que j’ai acheté, il y a l’appareil avec l’embout à billes pour la mâchoire et les joues et également un autre embout à antennes fines pour les zones plus délicates contours des yeux, sillons naso-géniens, et aussi un petit format du gel préparateur.

Embout pour le contour des yeux et de la bouche

Dans un premier temps, il faut utiliser le Nuface  5 fois par semaine  pendant 60 jours et ensuite pour maintenir les résultats, 2 à 3 fois par semaine.

Ce que fait le Nuface : on nous dit que le Nuface lisse la peau, rehausse et définit les traits. On peut traiter plusieurs zones, visage, cou, yeux et contour de la bouche. On nous dit que les effets sont immédiats et cumulatifs.

Avant d’utiliser le Nuface, il faut nettoyer la peau avec un nettoyant non huileux, sinon le traitement ne sera pas efficace.

Ensuite, il faut appliquer une fine couche de gel conducteur. Au début, j’avais la main un peu lourde avec le gel, mais avec le temps j’ai fini par appliquer la juste dose. Sachez que si vous n’appliquer pas suffisamment de gel, vous pouvez ressentir un petit choc.

Gel conducteur Nuface lien ici

Je vous recommande d’appliquer le gel zone par zone, car si vous l’appliquer sur tout le visage, le temps que vous arriviez vers le haut du visage, le gel aura séché. Et si on ne fait pas attention le tube descend assez vite. Pour ma part, j’ai par la suite acheté le spray ré-activateur de gel, j’avoue que c’est un game changer.

Brume optimisante Nuface lien ici

Si par mégarde le gel sèche, hop ! on spray un peu de réactivateur. Dans la vidéo routine skincare de Lisa Eldridge, elle utilise le nuface avec le résidu de sérum d’un sheet mask. Je ne sais pas si on peut utiliser le Nuface avec un autre produit que le gel recommandé. La co-fondatrice de Nuface: Tera Valdez  a précisé qu’utiliser un autre gel, c’est prendre le risque d’avoir un traitement inefficace. En effet  les microcourants peuvent rebondir et le courant ne sera pas diffusé jusqu’aux muscles.  Dans le doute, et pour utiliser l’appareil avec son plein potentiel, je préfère utiliser le gel spécialement conçu pour le Nuface.

Maintenant, passons à l’utilisation de l’outil : il faut allumer l’appareil, attendre le premier bip puis le faire glisser lentement sur la zone à traiter et attendre à nouveau le bip avant de recommencer. Il est conseillé de passer sur chaque zone  3 fois pour un résultat optimal.

Après 10 mois d’utilisation, j’ai suffisamment de recul pour vous dire si je trouve le Nuface efficace ou pas, en sachant qu’à la base je l’ai acheté en prévention.

Ce que j’ai remarqué : Je trouve que mon visage est tonifié, j’ai aussi constaté un effet décongestionnant. Je trouve également que le Nuface définit les contours du visage, mon ovale est plus défini. J’ai aussi remarqué   un léger effet lifting. Mais comme il est indiqué dans le mode d’utilisation, pour un effet durable, il faut entretenir les résultats en utilisant le Nuface 2 à 3 fois par semaine.

Comme je vous l’ai dit, cela représente un investissement autant financier qu’au niveau du temps. En moyenne cela me prend 15 minutes pour faire correctement (attendre le bip avant de passer à une autre zone) tout le visage. Je commence par l’ovale, puis le milieu du visage puis les pommettes. Ensuite je change d’embout et je cible le dessous de l’œil et les sillons.

Pour ma part je suis très satisfaite, je trouve que les résultats sont vraiment visibles. Je ne regrette  absolument pas d’avoir investi.  Autre petit plus, la batterie tient hyper longtemps, je crois que j’ai attendu un mois et demi avant que l’appareil ne se décharge.

L’investissement vaut le coût si on l’utilise régulièrement, c’est comme pour le sport. Si on n’est pas assidue, difficile de voir des résultats. Pour faire des économies sur le gel préparateur, je trouve que le spray ré-activateur est indispensable. Il en faut peu et le flacon dure longtemps.

Liens utiles :

Vidéo démonstration d’utilisation embout à bille : lien 1

Vidéo démonstration embout antenne : lien 2

Où trouver le Nuface Trinity :

-chez Currentbody : lien ici avec le code BEAUTYCLIC10, vous avez -10 % sur n’importe quel article de la gamme Nuface.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les laisser en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *