Mon avis sur la Slim Cera

Cet outil de massage facial tout droit venu du Japon est très populaire et se vend comme des petits pains depuis quelques années. Régulièrement en rupture de stock, je me suis demandé ce qui pouvait bien justifier un tel engouement.

Je me suis donc procuré la Slim Cera classique et je vais vous donner mon avis sincère.

Description et utilisation de la Slim Cera

Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire de faire un point sur l’appareil et les matériaux qui le composent. Pour le modèle que j’ai acheté, qui est donc la Slim Cera Classique, toute la structure du manche est faite en acier inoxydable. Ce qui veut dire qu’elle peut être passée sous l’eau sans crainte de l’abimer.

Quant aux rouleaux, ils sont faits en céramique magnétique. La Slim Cera serait donc ultra-résistante et durerait toute une vie d’après le fabricant.

Cet outil se compose de cinq rouleaux avec une texture très particulière, une sorte de quadrillage en relief.

On nous promet qu’avec une utilisation quotidienne de trois minutes, trois fois par jour, la peau gagnerait en fermeté et le grain de peau serait transformé. Elle permet aussi une meilleure absorption des sérums et crèmes hydratantes. Elle doit être utilisée sur peau propre et sèche.

J’ai suivi les instructions et j’ai utilisé la Slim Cera comme indiqué. L’utilisation est agréable, mais par moment j’ai l’impression que la peau est pincée par l’espace entre les rouleaux.

Cet outil est efficace  pour drainer et aider à dégonfler le visage aux endroits où la lymphe à tendance à stagner. C’est surtout sur la zone du bas du visage au niveau de la mâchoire dans mon cas.

La texture en relief des rouleaux me rappelle la technique de dermabrasion comme pour le PMD si vous connaissez. Sauf que là, c’est par mouvement mécanique qu’on procède à la dermabrasion.

Mes résultats

Je dois dire que je n’ai pas été vraiment bluffée par cet accessoire skincare japonais. J’utilise dans ma routine des appareils à microcourants (lien de l’article Nuface ici et Ziip Halo ici) qui en plus de stimuler les muscles activent la circulation et drainent tout aussi bien si ce n’est mieux.

Quant à l’effet peau de pêche, on a effectivement un côté exfoliant par dermabrasion mécanique. Mais ma peau qui est habituée aux actifs tels que le rétinol, la vitamine C et les exfoliants chimiques n’a pas trop apprécié. Ces actifs ont tous une action exfoliante et ajouter en plus trois fois par jour plusieurs passages de Slim Cera,  c’était un peu trop pour ma peau.

Comme je vous l’avais déjà expliqué dans un article (lien ici) je préfère largement l’exfoliation en utilisant des lotions prévues à cet effet.

Du coup, je ne vois pas  l’intérêt d’utiliser en plus la Slim Cera pour affiner le grain de peau.

Je sais que beaucoup de personnes adorent cet accessoire et ne jurent que par lui. Mais personnellement, la Slim Cera n’a pas trouvé sa place dans ma routine skincare.

Au lieu de la garder dans un placard à prendre la poussière, j’ai préféré m’en séparer et en faire profiter une personne qui en trouvera l’utilité.

Bon à savoir

Aujourd’hui, ce modèle n’est plus en vente, le seul modèle disponible est la Slim Cera + qui possède en plus des « microcourants ».

Mais il n’y a aucun système électrique intégré à l’appareil, cela est seulement dû à des minéraux spécifiques qui une fois rechargé à la lumière du soleil délivrent des « microcourants » imperceptibles.

C’est un peu le même principe que la Gua Sha en pierre minérale de Terahertz qui par sa composition naturelle possède une énergie électromagnétique.  Elle est connue pour activer la circulation sanguine et la lymphe. Mais je doute  fortement que ce soit aussi performant que les appareils à microcourants conventionnels.

Voilà tout pour mon avis sur la Slim Cera classique, si vous l’avez déjà utilisé elle ou le modèle Slim Cera +, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

4 thoughts on “Mon avis sur la Slim Cera

  1. Merci pour ton retour sur la Slim Cera, c’est vrai qu’on la voit de partout. Mais j’avoue que 250 € ça fait cher quand même. Je préfère comme tu l’as dit utiliser des vrais microcourants comme le Ziip.

  2. Je le vois aussi partout, comme le face pointer depuis trois, mais j’avoue préférer mes mains. Plus à l’aise pour gérer la pression etc. Et au vu du prix, il se compare avec des appareils de beauty tech, et j’y vois plus un intérêt. Merci d’avoir le courage de tout tester:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *