Les produits capillaires John masters organics

J’ai voulu découvrir les produits capillaires de la marque John masters, j’ai donc passé une commande sur le site nocibé. J’ai pris un après shampoing renfort de couleur et un produit de rinçage après coloration (je vous  parlerai de ces produits dans un article: comment je lave mon henné), une crème hydratante et un élixir anti-frisottis.

La marque John Masters Organics  propose des produits visages, corps et capillaires, ce sont des produits bio. J’ai voulu prendre un shampoing, mais il contenait du sulfate et je n’utilise plus de shampoing avec sulfate.

 


produits capillaires John masters organics

Ce premier produit est une crème hydratante pour cheveux sans rinçage, (eh oui, ça existe!) Il est décrit comme un lait capillaire léger, mais je trouve qu’il a plutôt une consistance de crème assez épaisse. Il n’en faut pas beaucoup sinon ça peut vite être gras. Il contient neuf huiles (tournesol, bois de rose, orange, abricot, graine de lin, bourrache, géranium, rose musquée, moringa)  et  extrait de camomille, calendula , camélia, romarin certifiés bio.

Ce “lait” est très riche, vraiment nourrissant. Dans la description du produit, il est conseillé pour aider à réparer les dégâts du soleil et aussi comme produit coiffant/fixant ou pour hydrater, défriser et faire briller.

Il s’adresse  aux cheveux secs et abîmés, le produit s’applique sur cheveux humides, préalablement séchés à la serviette.

Ayant les cheveux secs et cassants, ce produit correspond tout à fait à mes attentes, j’applique l’équivalent d’un gros pois sur mes longueurs. Ce lait sent bon la rose, il nourrit et hydrate parfaitement, le démêlage est grandement facilité. Le flacon de 118 ml dure longtemps étant donné qu’il en faut peu.

 

 

produits capillaires John masters organics

 

Comme j’ai les cheveux ondulés, j’ai tendance à avoir des problèmes de frisottis, je me suis dit que cet élixir pouvait m’aider à dompter tout ça.

En lisant “élixir”, je m’attendais à un mélange léger et aqueux, mais il s’agit en fait  d’un mélange d’huiles aux vertus diciplinantes. Ce produit contient de l’huile de jojoba, d’olive, onagre, graines de lin, lavande, bois de cèdre, romarin.

Pour l’utilisation, il faut prendre 2 à 3 gouttes d’élixir et appliquer sur cheveux humides ou secs.

Tout d’abord, je trouve le flacon pompe très pratique, l’odeur qui ressort est celle de la lavande, donc ça sent plutôt bon.

L’application est facile et les cheveux ne graissent pas plus à condition d‘éviter d’en mettre sur le crâne. Or j’ai des frisottis plus sur le haut de la tête que sur les longueurs. Je suis donc mitigée sur ce produit, à la base c’est un bon produit avec des huiles bio, mais il ne répond pas tout à fait à mes attentes.

Dites-moi si vous avez déjà testé ces produits 🙂

2 thoughts on “Les produits capillaires John masters organics

  1. Coucou, ah super des produits bio je n’imaginais pas que les John masters l’était, j’en ai déjà entendu parlé mais jamais testé, merci pour ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − un =