Comment je prépare mon henné colorant

Tout d’abord, bonne année, du fond du cœur je vous souhaite  le meilleur. Aujourd’hui, je vous montre comment je prépare mon henné colorant. La base de la préparation va être du henné soit solide comme celui de chez Lush ou du henné en poudre  comme le henné d’Egypte de chez Aroma zone. J’utilise également des mélanges tout près comme le henné Khadi ou Radico qui contiennent des poudres ayurvédiques (ici l’article où je vous les présente).

Pour cette fois-ci,  j’ai choisi le henné marron de chez Lush. Ce n’est  pas la première fois que je teste ce henné. Mais l’autre fois, j’avais pris le henné brun et j’avais trouvé qu‘il fonçait beaucoup trop ma couleur naturelle. Sans oublier que j’avais utilisé la totalité de la tablette en une seule fois. C’était vraiment un calvaire tellement il y avait trop de produit. Voici l’article où je vous en parlez.

 

henné marron de chez Lush

henné marrron Lush tablette de 325g  15,95€

 

Liste des ingrédients du henné marron lush :

Henné rouge, beurre de cacao bio issu du commerce équitable, indigo, café moulu, jus de citron frais bio, poudre de mousse irlandaise, huile essentielle de clou de girofle, citral , eugénol, géraniol, citronellol, limonène, linallool , parfum

 

Bref cette fois-ci, on m’y reprendra pas, je n’ai utilisé que 2 carrés et c’était bien suffisant. Dans un grand bol, je recouvre  les 2 carrés à hauteur avec de l’eau bouillante. Mais j’ai également ajouté d’autres ingrédients à ma préparation, des poudres ayurvédiques et des actifs.

  • Le bhringaraj:

henné marron de chez Lush

 

Cette plante d‘origine indienne aide à lutter contre la chute de cheveux et aurait un effet sur les cheveux blancs précoces, le Bbringaraj  peut être utilisé avec le henné ou alors en mélange à d’autre poudres ayurvédiques, ou encore utilisé tel quel, certains l’utilisent même en ce confectionnant des shampoings solides.

 

  • La glycérine végétale:

henné marron de chez Lush

C’est un  agent hautement hydratant, étant donné que certains hennés peuvent avoir tendance à assécher les cheveux (ce n’est pas le cas pour celui-là mais j’ai pris l’habitude d’en mettre dans tous mes masques cheveux), j’ajoute l’équivalent de deux grosses cuillères à soupe de glycérine végétale. Elle rend aussi les cheveux très doux.

 

  • L’actif cosmétique maca vital :

henné marron de chez Lush

Cet actif est un fortifiant capillaire sous une forme liquide cette fois- ci, le maca vital aide à freiner la chute des cheveux et stimule leurs pousses.

 

  • La poudre de kapoor Kachli :

henné marron de chez Lush

 

C’est une poudre ayurvédique aux multiples vertus, le kapoor kachli stimule la pousse des cheveux, les rends plus épais et brillants.

Avec tous ces ingrédients, on doit obtenir une pâte onctueuse. Rajouter de l’eau au besoin, mais la préparation ne doit pas être trop liquide pour ne pas couler.

Voici la vidéo où je vous montre comment je prépare le henné Lush.

 

Dites moi en commentaire comment vous préparez votre soin colorant naturel.

2 thoughts on “Comment je prépare mon henné colorant

  1. Bonne année à toi aussi je te souhaite le meilleur pour cette année 2018 🙂

    Justement j’ai plein de hénné que je n’utilise pas, faute de temps de motivation, j’ai l’impression que c’est toujours la galère de se faire un hénné pour les cheveux

    C’est surprenant c’est la première fois je vois du hénné sous cette forme ! on dirait des gros morceaux de chocolat, ça donne envie de croquer dedans ^^

    Trop bien j’ai aussi du bhringaraj, je vais pouvoir faire ta recette. La glycérine par contre je n’en ai pas. J’ai testé une fois et je trouvais ça vraiment collant, je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis mal prise mais ça collait dans mes cheveux et ça les tirait :/

    Maca vital j’en ai entendu parlé, mais je n’ai jamais testé, à ma prochaine commande amazon j’y penserais ! Bon avant faut que je termine tout ce que j’ai. Mais bon je sais par quoi je vais la remplacer, j’ai de la provitamine B5 et de la protéine de riz.

    La poudre de Kapoor Kachli j’ai vu ça sur une vidéo youtube de Shera Kerienski, ça lui a doublé de volume sa chevelure !

    Faut vraiment que je teste car mes cheveux sont tout raplaplat

    Trop bien la vidéo, c’est plus parlant de voir en direct comment faire, j’espère que tu en feras plus 🙂

    1. Salut Rim!
      Oui je comprends, ça demande un peu de préparation et du temps. J’ai découvert le henné en tablette en consultant le site internet Lush, c’est vrai que ce n’est pas commun mais c’est plutôt pratique. Pour la glycérine tu as dû en mettre un peu trop, une cuillère à soupe max et ça devrait aller. 🙂
      Fais ton mélange avec ce que tu as, la provitamine B5 et la protéine de riz sont très bien aussi.
      Je confirme que les poudres ayurvédiques aident à épaissir les cheveux et les renforcer.
      Merci pour tes encouragements, j’essayerai de faire plus de vidéo.

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 8 =