Le shampoing solide

 

En faisant mes courses en magasin bio, j’ai repéré des shampoings solides. Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de tester ce genre de shampoing.

Il s’agit de fleur de shampoing de la marque douce nature, il en existe pour cheveux secs, normaux et aussi  pour cheveux gras

J’ai choisi celui pour cheveux secs, ce shampoing est bio , sans sulfate et il est à base d’huile d’argan et d’argile rouge.

il sent super bon, il a une petite odeur d’agrumes je trouve. L’utilisation est très simple, on humidifie bien les cheveux, puis on masse avec la fleur de shampoing. Conservez-le dans une petite boîte en plastique et laissez-le bien sécher après chaque utilisation.

shampoing solide beautyandclic

Ça mousse très bien et ça lave aussi bien qu’un shampoing liquide. J’ai remarqué que ça laissait un petit film de nutrition, mais les cheveux ne sont pas du tout gras.

Bien au contraire, ce shampoing donne beaucoup de volume et les cheveux regraissent moins vite.

J’ai aussi constaté que ce shampoing solide fait dégorger la couleur, du coup je trouve qu’il est serait super pour détoxiner les cheveux, dans le cas ou vous souhaiteriez passer de la coloration chimique à la végétale.

Ça peut  aussi être intéressant  si votre dernière coloration végétale ne vous plait pas et que vous voulez vite la faire dégorger.

Bien que je me colore les cheveux assez souvent avec du henné, ça ne me gêne pas plus que ça , car j’alterne avec un autre shampoing de la marque nature et moi.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà utilisé des shampoings solides  et ce que vous en avez pensé 🙂

2 thoughts on “Le shampoing solide

  1. Hey ! J’ai déjà vu ce shampoing en magasin bio mais je ne l’ai jamais acheté. Ravie qu’il te convienne en tout cas :-). Je trouve que l’on fait de réelles économies avec un shampoing solide, et les cheveux gagnent en volume, souplesse, bref ils sont plus beaux ! De mon côté j’en suis à mon 2ème cannelé pour cheveux normaux Lamazuna, gros gros coup de coeur. J’ai aussi acheté un shampoing solide chez une savonnerie artisanale, mais il m’a au contraire beaucoup déplu, peut-être que j’ai trop chargé en savon au 1er essai, mais je n’ai pas retenté l’expérience depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + huit =