Pour lutter contre la chute de cheveux et fortifier les cheveux, j’ai découvert la poudre d’ortie piquante.
C’est une plante que l’on retrouve souvent dans des compléments alimentaires pour cheveux.
La première fois que je l’ai utilisé, je me suis dit que j’allais suivre les indications du site Aroma zone.
C’est à dire infuser la poudre d’ortie dans de l’eau bouillante, et ensuite filtrer et l’utiliser avec un masque de henné neutre ou en tonique.
La poudre se mélange difficilement à l’eau, et pour filtrer c’est la cata, on en met partout.
J’ai vu qu’on pouvait aussi l’utiliser en shampoing, j’ai donc opté pour cette solution. J’ai utilisé une demi-cuillère à café de poudre d’ortie que j’ai ajouté à mon shampoing.
Et cette méthode me convient beaucoup mieux, c’est plus rapide et plus facile d’utilisation.
Le cuir chevelu est assainit et les cheveux sont brillants et en plus je trouve que ça donne du volume. Mais surtout il ne faut pas avoir la main lourde sinon ça peut être asséchant je trouve.
Je l’utilise une fois par semaine depuis peu de temps,donc pour l’instant, je n’ai pas le recul nécessaire pour voir son action sur la chute de cheveux.
Il faudra que je test l\’ortie piquante alors car j\’ai les cheveux qui cassent rapidement, ils sont très fins pas assez fort. A la limite lutter contre la chute de cheveux ce n\’est pas ma priorité, je veux juste rendre mes cheveux plus épais. Je fais des henné plusieurs fois par an mais j\’avoue que mes cheveux ne sont toujours pas aussi résistant :/