Je reviens après trois mois de test vous reparlez du oil-pulling et de mon avis sur cette méthode ayurvédique aux multiples vertus.
Tout d’abord petit rappel du principe:
on prend l’équivalent d’une cuillère à café et on se rince la bouche avec, en faisant passer l’huile entre les dents pendant 10 à 20 minutes. On crache l’huile, on rince la bouche à l’eau tiède puis on procède au brossage.
Ce bain de bouche à l’huile permet de débarrasser la cavité buccale de toutes les bactéries accumulées durant la nuit.
Pendant trois mois, j’ai fait le oil-pulling avec de l’huile de coco tous les matins. J’ai très vite constaté que mes dents étaient plus lisses, petit à petit ça élime le tartre et l’empêche de s’accrocher à nouveau.
Du coup, j’ai aussi remarqué que mes dents étaient plus claires, lorsque j’avais des maux de gorge, le oil pulling apaisait bien la douleur.
Globalement, je trouve que les promesses de cette méthode sont tenues, je suis plutôt convaincue.
Je vais inclure le oil pulling dans ma routine mais plutôt par cures ponctuelles.
Je n’ai jamais entendu parler de cette méthode. Je vais l’essayer et te tenir au courant par la suite :D. Merci pour le partage :D. Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt !
C’est surtout connu aux USA.
Ok, j’ai hâte d’avoir ton retour sur cette méthode. Merci ma belle, bonne soirée 🙂
c’est mon deuxième jour :D. Constat : le tartre commence à se detacher.
Super! Je suis contente que ça marche sur toi aussi, comme quoi c’est vraiment efficace.
Méthode dont j’avais entendu le nom, mais pas prêté attention plus que ça. Merci pour les deux articles, avec le retour. Je me vais aussi essayer en cure et voir. A l’année, c’est contraignant, surtout que le matin c’est souvent un sprint!Mais si les effets sont probants, ça motive.
Coucou Sarah
Oui, moi aussi je préfère le faire en cure, surtout pendant les vacances où j’ai plus de temps.
Avec plaisir, à bientôt !