Masque anti-point
Cela fait un petit moment que je vois sur youtube des DIY de masque au charbon avec de la COLLE.
Je me suis dit, qu’il y avait sûrement une alternative beaucoup plus safe pour la peau et surtout avec des produits faits pour être en contact avec la peau.
Apparemment la colle est utilisée pour agripper les points noirs et avoir un effet patch, dans ce cas pourquoi ne pas simplement utiliser un masque peel-off au lieu de la colle?
Tout d’abord, munissons-nous de masque peel-off, je verse une dose de masque dans un récipient.
masque film exfoliant matifiant de chez Nivea en monodose (trouvé en grande surface)
Sans oublier la poudre de charbon végétal activé, je vous conseille d’utiliser ce genre de charbon, il est en poudre très fine. Le charbon en gélule peut marcher aussi mais il peut être sous forme de petit grain et non de poudre.
Charbon végétal activé carbo 1000 ( trouvé en magasin bio)
Ensuite , ne reste plus qu’à mélanger les deux et là il faut y aller progressivement. Dans le récipient contenant le masque, ajouter par très petit dose du charbon jusqu’à obtention de la consistance désiré. Si vous mettez trop de poudre, le mélange sera trop pâteux et impossible à étaler.
Masque anti-point
Au préalable faite un bain de vapeur pour bien ouvrir les pores et appliquer le masque sur les zones à problème (front, nez, menton)
Pour le temps de pause, il faut laisser le masque jusqu’à ce qu’il sèche et ça prend très très très longtemps, environ 30 minutes.
Au niveau du résultat, j’avoue ne pas être convaincue, ça m’a enlevé un ou deux points noirs. Je préfère de loin les patchs Diadermine qui me donnent de bien meilleurs résultats en 10 min.