Avez-vous déjà entendu parler du face taping ? Non ? Eh bien si ce n’est pas le cas, je vais vous expliquer en quoi consiste cette technique très connue dans les pays d’Europe de l’est et qui peu à peu arrive chez nous.
C’est une technique qui consiste à utiliser du tape ou bande kinésiologique qui est utilisée pour soulager les muscles en kinésithérapie.
Cette bande est appliquée sur le visage pour aider à réduire l’apparence de certaines rides mais aussi en prévention pour maintenir les tissus et éviter la création de ride sur le visage.
Selon l’endroit du visage à traiter, on découpe un peu de tape selon une forme et une taille spécifique et on l’applique sur la zone souhaitait.
Vous vous demandez surement si cette méthode est efficace et sans risque ? J’ai découvert cette méthode sur youtube, car je souhaitai l’utiliser pour atténuer mes sillons naso-géniens.
Très vite, je me suis rendu compte que les vidéos disponibles étaient incomplètes pour moi. J’ai vu que certaines personnes proposaient des programmes. J’ai donc décidé d’acheter une formation pour apprendre à utiliser correctement le tape et sans risque.
Je l’ai acheté l’année dernière à la même période. Ce programme est proposé par Dorina de la chaine maitre de soi-même qui propose différente formation. .
Le programme a un coût (130€), j’ai préféré profiter des soldes de 2022 pour essayer ce programme. Il y a plusieurs vidéos qui expliquent chaque application en détail. On a également des instructions qui nous indiquent quelles sont les applications à ne pas utiliser en même temps.
Le programme commence par des applications qui permettent de drainer les toxines, il y en a plusieurs autres, pour le front, le nez, les sillons, soulager les tensions dans les mâchoires et même pour améliorer la posture.
Dorina nous conseille de faire les applications trois nuits consécutives puis laisser un jour de repos et reprendre deux autres soirs de suite.
Pour un résultat optimal, il faut garder le tape pendant 7 heures, et dès le lendemain, on peut voir des résultats. Ils s’estompent au cours de la journée mais en le faisant régulièrement ils durent plus longtemps.
Le tape est à utilisé sur 21 jours, le temps que la mémoire musculaire se mette en place. Par la suite il est possible de faire quelques applications en entretien.
En toute franchise, je suis contente d’avoir appris cette technique qui est une bonne alternative aux injections mais qui aussi va permettre d’agir en prévention.
Cela fait un an que je pratique le face taping et personnellement j’ai vu des résultats satisfaisant mais dans la limite du raisonnable bien sûr. Je parle ici d’une légère amélioration de l’apparence des sillons.
Aujourd’hui, j’utilise cette méthode de temps à autre, quand j’en ressens le besoin. Durant la période où j’ai pratiqué le face taping, j’ai utilisé le tape de la marque rock tape. Il m’a parfaitement convenu et causait aucune irritation. C’est important pour pouvoir pratiquer le face taping dans de bonnes conditions.
Comme je l’ai précisé, j’ai acheté mon programme, ceci n’est pas un partenariat. Je vous partage simplement mon expérience du face taping. Si jamais ce genre de programme vous intéresse et que comme moi, vous souhaitez profiter d’un tarif avantageux. Dorina pratique en ce moment les soldes sur son site (l’accès au programme en illimité est à 91€) et notamment sur cette formation jusqu’au 7 février 2023.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà essayé le face taping.