Bain d’huiles cheveux recettes

Depuis environ un an, j’ai commencé à faire des bains d’huiles. J’ai acheté quelques huiles végétales chez Aroma Zone, en essayant de choisir celles recommandées pour les cheveux.

J’ai opté pour le Chaulmoogra, l’huile de pépin de raisin, la cameline, le camélia. Il y a beaucoup de choix, c’est ce que j’aime chez Aroma Zone et la plupart des huiles végétales sont bio ce qui est un plus.
Le chaulmoogra est connu pour favoriser la repousse, l’huile de pépin de raisin a des vertus réparatrices et nourrissantes.

L’huile de cameline nourrit, protège et assouplit les cheveux et l’huile de camélia est fortifiante.
Comme j’ai les cheveux fragiles, secs et cassants, ça m’a paru être un bon choix pour commencer.

J’utilise environ une cuillère à café d’huile de chaulmoogra que j’applique sur les racines en massant délicatement. C’est une huile très épaisse, qui fige avec le froid, je passe le flacon quelques minutes sous l’eau chaude et elle redevient liquide.

J’utilise les autres huiles uniquement sur les longueurs, une cuillère à café également.
Il m’arrive de laisser pauser toute la nuit, ou seulement 2 ou 3 heures, ça dépend du temps dont je dispose.
J’ai commencé par une application par semaine, et j’ai essayé d’aller jusqu’à 2 applications, mais je n’y pense pas toujours.
Les effets immédiats : les cheveux sont brillants sans être gras (il faut faire attention à la quantité utilisée), et au fur et à mesure beaucoup moins cassants. J’ai aussi constaté une pousse plus rapide.

Pour le chaulmoogra, j’avoue n’avoir pas vu de résultats flagrants, genre 3 fois plus de cheveux qu’avant.
Mais je dois dire que je ne suis pas très constante dans mes applications et pour tout soin il faut être régulier et attendre 3 à 6 mois pour observer des résultats.

Les bains d'huiles beautyandclicLes bains d'huiles beautyandclic

J’ai acheté d’autres huiles, ricin, avocat, noix de coco, moutarde, nigelle et encore du chaulmoogra.
J’incorpore également des huiles essentielles comme le pamplemousse, le cèdre de l’atlas, la sauge sclarée, 2 à 3 gouttes pas plus.

Attention! pour l’utilisation des huiles essentielles, elles sont déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants. Certaines sont photosensibilisantes comme le pamplemousse ou le citron, d’autres dermocaustiques.

Renseignez- vous bien avant toute utilisation d’huiles essentielles et faite un test pour voir si vous n’avait pas d’allergie.

 Je vais essayer de me tenir à ce rythme de 2 bains d’huiles par semaine et je reviendrai vous donner mon avis sur les effets à long terme.
Et vous, vous faites des bains d’huiles ? Quelles huiles utilisez-vous ?
Dites-moi tout en commentaire !

 

2 thoughts on “Bain d’huiles cheveux recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + un =