Meilleures crèmes pour les mains

Aujourd’hui, je vous  parle des crèmes que j’utilise le plus, pour certaines pendant la période hivernale. Pour les autres je les utilise tout au long de l’année.

L’occitane

Mes crèmes mains

Je commence tout d’abord par les crèmes au karité de chez l’Occitane, elles sont très agréables à utiliser et ont des senteurs  à tomber. J’utilise la classique au karité pour peaux sèches, c’est le best-seller de la marque. Cette crème contient 20% de beurre de karité biologique ce qui la rend très efficace. Elle contient également des  extraits de miel, d’amande et l’huile de noix de coco.

Mes crèmes mains

J’utilise aussi dans la même gamme celle parfumée à la rose, avec des extraits de roses de Grasse, Bulgarie, Maroc et Turquie et un enfleurage de rose de Haute-Provence. C’est exactement la même formule que la précédente et le même format, seul la senteur change.

La texture de ces crèmes est riche et onctueuse, le parfum de la crème classique est délicat et frais. Pour celle à la rose , c’est une odeur légère de rose rien de trop prononcé. Les deux sont des  grands  formats de 100ml qui dure longtemps.

Mes crèmes mains

J’aime beaucoup celle à la lavande qui a la même texture que les deux premières, mais son odeur est fortement réconfortante et relaxante, c’est une vraie odeur de lavande. Elle contient de l’huile essentielle de lavande de Haute-Provence AOP, c’est un format de 75 ml.

 

Polàar

Mes crèmes mains

Récemment, mes mains ont beaucoup souffert du froid, mes mains étaient très sèches et pelaient.  J’ai découvert une crème de la marque Polàar, c’est la véritable crème de la Laponie.

Elle protège les mains et les gaine , comme si ont portait des gants. Elle est concentrée en extrait de baies arctiques et s’inspire des secrets de beauté ancestraux des femmes lapones. Sur moi, ça a marchait, plus de mains gercées! Je l’ai même conseillée à des proches qui m’ont donnée de bons retours.

Le couvent des Minimes

Mes crèmes mains

J’ai également découvert le baume du jardinier  et, tout d’abord, je dois dire que je suis fan de l’odeur verveine citronnée qui est agréable et vivifiante. Les principaux ingrédients sont: du beurre de karité pour réparer et protéger, mais aussi de la camomille (apaisante), du mimosa (réparateur), de la verveine (revitalisante), de la guimauve (émolliente), du calendula et mélisse pour le côté adoucissant, et du romarin (antioxydant et protecteur). C’est vraiment un coup de cœur.

La texture riche et nourrissante  ressemble à celle des crèmes  l’Occitane.

Mes crèmes mains

J’ai aussi sur mon bureau un flacon-pompe du baume du jardinier, et cette fois c’est une lotion hydratante mains et corps. La texture est plus liquide mais tout aussi riche, et la lotion est vite absorbée par la peau. Elle ne laisse aucun film gras. Comme ça, je pense à m’hydrater les mains sans laisser des traces de gras partout sur mon ordinateur ou sur des documents.

Dites- moi en commentaire qu’elles sont vos crèmes mains préférées.

2 thoughts on “Meilleures crèmes pour les mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =