On n’a pas toujours le temps ou le budget pour faire des soins en institut. Il m’est arrivé d’y aller mais j’avoue que cela devient de plus en plus rare.
Voilà comment je fais, environ 2 fois par semaine, pour nettoyer ma peau en profondeur:
Etape 1 : Préparer la peau
Si besoin, je démaquille ma peau de préférence avec un lait démaquillant, je passe un coup de lotion ou d’eau florale pour terminer le nettoyage.
Etape 2: Désincruster en profondeur
Ayant les pores un peu dilatés, je suis sujette aux imperfections telles que les points noirs et il faut donc les retirer. Au préalable, j’utilise un bol d’eau chaude, la vapeur va aider à ouvrir les pores. Sinon, je prends un gant de toilette que j’humidifie avec de l’eau très chaude. Je le passe plusieurs fois sur les zones à désincruster (le nez , le menton).
Ensuite, j’utilise un patch pour extraire les points noirs, je trouve que c’est plus simple et ça n’abîme pas la peau, je le laisse 10 à 15 min.
(Strips purifiants Diadermine disponibles en grande surface ou en ligne ici => Diadermine – Strips Purifiants – 6 Strips et patch nez au charbon Sephora)
Puis, j’utilise un gommage à grain et je masse délicatement en insistant sur les zones comme le nez et le menton, j’alterne souvent par un gommage chimique.
(Kiko exfoliant lèvres , Caudalie crème exfoliante désincrustante, Caudalie masque peeling glycolique)
Etape 3: Le masque
Il m’arrive d’utiliser deux masques à la suite. Je m’explique: quoi qu’il en soit je procède toujours par l’application d’ un masque à base d’argile, l’argile à un pouvoir absorbant, purifiant et reminéralisant.
(Caudalie masque instant détox, Argiletz masque argile rouge, Argiletz masque argile rose, pinceau spatule masque Sephora)
Ensuite, j’applique un masque classique en fonction des besoins de ma peau, hydratant, réparateur, coup d’éclat.
En ce moment, j’utilise les mini masques de Peter Thomas Roth. Concombre ( hydratant dé-tox extrême), rose ( bio-repair,réparateur) et citrouille (resurfaceur cutané enzymatique).
Je finis par une eau florale et j’utilise ensuite mes soins habituels: sérum, crème, contour yeux.
Et vous, vous préférez les soins en institut, à la maison?
Dites moi tout en commentaire!
Coucou,
Je découvre ton blog via cet article en faisant une recherche dans Google.
Article très complet et qui donne pas mal d’astuces !
Je découvre la marque Peter Thomas Roth d’ailleurs que je ne connaissais pas du tout. On trouve les produits facilement en vente ?
Du coup, je me suis abonnée à ta NL.
Merci à toi, je file me promener et lire d’autres articles.
Belle journée
Merci Carole
Oui,on trouve les produits de la marque Peter Thomas Roth facilement.
Ils sont disponibles chez Sephora.
Bonne journée à toi 🙂