Rajeunir en dormant avec Copperskin de iseelk ?  (Mon avis + Concours)

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un concept novateur dans le domaine du skincare et que l’on doit à la collaboration entre iseelk et Karine Granval. Il s’agit du beauty sleep, prendre soin de sa peau la nuit, autrement mais tout aussi efficacement.

Cette collaboration a donné lieu à la création de la gamme Copperskin. Cette gamme comprend des taies d’oreiller, des masques de sommeil et une brosse pour effectuer le brossage à sec. Tous sont à base d’oxyde de cuivre.

Étant à l’affut de toutes les nouveautés dans le domaine du skincare, je me suis intéressée de plus près à cette gamme. Dès le lancement, le succès a été immédiat et très vite tous les articles étaient en rupture de stock.

J’ai dû attendre le réassort pour pouvoir commander une taie d’oreiller et deux masques de nuit.

Après avoir pris suffisamment de temps pour les tester, c’est-à-dire plus de trois mois. Je suis aujourd’hui en mesure de vous dire si cela vaut vraiment le coût d’investir dans la gamme Copperskin.

Copperskin : Comment ça marche ?

Le procédé utilisé ici est déjà connu dans l’industrie du skincare, mais plus pour le corps. Je fais référence notamment aux vêtements infusés à la caféine (legging et autres) utilisés pour lisser les capitons et atténuer la cellulite.

Même si iseelk est connu pour ses taies d’oreiller en soie, ici, le textile utilisé est le polyester. Et cela, pour des raisons techniques : le textile est plongé dans un bain à 40 °C pour permettre à l’oxyde de cuivre d’imprégner le tissu. Et avec un tissu aussi délicat que la soie, ce n’est pas possible.

Au contact de la peau, le tissu va libérer des ions cuivre qui vont être en partie absorbés par la couche basale. C’est-à-dire la couche la plus profonde de la peau.

Cela va stimuler la production de collagène et donc permettre d’avoir une peau plus lisse et plus ferme. Le cuivre a également des propriétés antibactériennes très intéressantes.

Que ce soit pour la taie ou le masque de nuit, ils peuvent être lavés sans risque à la machine à laver. Il est conseillé de les mettre dans un petit filet pour plus de sécurité.

Les bienfaits de l’oxyde de cuivre vont durer  jusqu’à plus de 100 lavages, ce n’est donc pas quelque chose qui va durer éternellement.

Notez qu’il ne faut pas mettre la taie et le masque Copperskin au sèche-linge, la chaleur pourrait altérer les propriétés de l’oxyde de cuivre.

Mon avis sur la gamme Copperskin 

La taie d’oreiller :

Moi qui suis habituée à utiliser des taies d’oreiller en soie depuis de nombreuses années, je dois reconnaître que j’ai eu du mal à me faire à cette taie en polyester. Je me suis également posé la question de l’efficacité de celle-ci sur moi, dans la mesure où je dors sur le côté droit et que je bouge très peu durant la nuit.

Un seul côté du visage est en contact avec la taie. Ce qui veut dire que les effets ne seront pas uniformes sur tout le visage. À moins de dormir la tête dans l’oreiller (ce que je ne recommande pas), je ne vois pas comment bénéficier des bienfaits de l’oxyde de cuivre de façon égale sur l’ensemble du visage.

Donc, pour toutes ces raisons, je ne compte pas racheter la taie d’oreiller même si, sur le papier, le concept est intéressant.

Le masque de sommeil :

Mon avis pour le masque de nuit est très différent. Première belle surprise, le masque en lui-même est très bien fait. Que ce soit  au niveau de la forme ou du tour de tête de l’élastique. C’est le masque le plus couvrant et le plus confortable que j’ai pu essayer. Et croyais-moi, j’en ai essayé beaucoup, car je dors toujours avec un masque de sommeil.

Autre point non négligeable, il garde parfaitement sa forme après le lavage,  le masque reste nickel ! Je reconnais que j’étais un peu sceptique avant d’utiliser ce masque de sommeil. J’en ai acheté deux pour pouvoir en avoir un en plus quand l’autre est au lavage.

Les résultats n’étaient pas tout de suite flagrants. Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que mon contour des yeux était beaucoup plus lisse que d’habitude.

Pour être sûr que cela venait bien du masque, pendant plusieurs soirs je n’ai utilisé aucune routine, ni sérum, ni crème. J’ai pu constater qu’il y avait un réel effet et que cela venait bien du masque.

La période de test s’est faite sur la totalité de l’été. D’habitude, lorsque je mets un masque de sommeil en été, je me réveille avec les yeux légèrement gonflés. Et là, ce n’était pas du tout le cas.   Même pendant la période de canicule, je me réveillais avec un regard reposé et  une peau très lisse.

Ce masque m’a complètement bluffé et c’est mon article préféré de la gamme. Comme le tissu du masque est en contact de façon uniforme sur la zone du contour des yeux pendant toute la nuit, les résultats sont clairement visibles.

Au niveau du prix, il coûte 39 €, je trouve que cela reste tout à fait raisonnable. Lors de mon dernier achat, j’ai reçu un code promo de -15 % pour une prochaine commande d’un panier minimum de 50 €. Le code est dans le lien cliquable juste au-dessus si cela vous intéresse.

J’ai remarqué que le masque de nuit est souvent en rupture de stock, et le temps entre chaque réassort peut être long. Donc, si vous en trouvez de disponibles, ne tardez pas !

Je pense que la gamme Copperskin est une véritable révolution dans le domaine du skincare pro-âge. Je suis devenue accro au masque de sommeil qui a eu de réels effets sur mon contour de l’œil. Plus de poche au réveil et j’adore cet aspect lisse de la peau, très satisfaisant à voir.

Cependant, je trouve que ce serait une bonne idée de proposer un kit qui permettrait de réinfuser le même textile chez soi. Tout comme c’est déjà le cas pour les textiles que l’on fait infuser à la caféine en programme à 40 °C à la machine à laver. Cela évitera de racheter à chaque fois et d’accumuler des taies d’oreiller et des masques de sommeil.

Je vous propose maintenant de gagner un masque de sommeil Copperskin et un sérum aux peptides de cuivre de The Ordinary. Vous trouverez toutes les conditions de participation sur mon compte Instagram,

Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *