Chaque semaine, je prends le temps de faire un bain d’huile (idéalement bio) et cela pour 2 raisons: activer la pousse et je dirai même la repousse, mais également hydrater les longueurs.
- Mélange pour le cuir cheveulu :
Pour cela, j’utilise des huiles différentes. Pour le cuir chevelu : huile de moutarde et ricin ou chaulmoogra, ça dépend.
Ce premier mélange va stimuler la pousse des cheveux et freiner leur chute. Cela fait un moment que j’utilise ces huiles et j’ai assez de recul pour voir les résultats.L‘huile de chaulmoogra freine la chute des cheveux. L’huile de ricin aide à faire pousser les cheveux plus vite, c’est assez flagrant ! Et l’huile de moutarde, pour moi c’est la découverte du siècle, jamais je n’ai eu de résultat sur la repousse des cheveux, seul bémol l’odeur est un peu forte, mais on s’y habitue. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai commencé à voir des petits cheveux pousser. Je vous recommande fortement d’utiliser l’huile de moutarde, avec l’automne et les chutes de cheveux qui vont avec, ça sera plus qu’utile.
- Mélange pour les longueurs
Pour le deuxième mélange spécial longueur, j’utilise de l’huile coco bio et soit de l’huile d’ argan, ou avocat.
Ayant les cheveux secs et cassants, j’ai choisi ces huiles très nutritives, l’huile de coco qui est une huile fine qui pénètre en profondeur la fibre capillaire pour lui apporter une bonne hydratation, elle répare, lisse. L’argan pour hydrater et régénérer les cheveux, mais aussi pour apporter de la brillance et rendre les cheveux tout doux et l’avocat pour nourrir et réparer. Je laisse poser 1 à 2 heures, et je lave avec un shampoing sans sulfate. Deux shampoings sont nécessaires pour éliminer tous les résidus d’huiles.
Ça vous arrive de faire des bains d’huile? Dites-moi en commentaire quelles huiles vous utilisez 🙂