On approche bientôt de la période d’halloween et c’est une bonne occasion de se préparer une petite soirée cinéma avec au programme des films bien flippants.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de film d’horreur à hémoglobine où l’on voit des gens se faire découper en petit morceau. Erk! c’est de la boucherie et c’est plus écœurant qu’autre chose.
Je suis plus fan de thrillers psychologiques ou films avec des revenants, ça c’est un film d’épouvante digne de ce nom!
Je vous avoue que c’était assez difficile de me restreindre à 10, il y en a tellement et de très bons films en plus.
Sans plus tarder je commence par la catégorie thriller:
-
Misery d’après le livre de Stephen King
C’est un classique pour les amateurs de bons thrillers. En quelque mot, c’est l’histoire de Paul Sheldon écrivain à succès qui s’est mis un peu à l’écart pour boucler son dernier livre. Mais voilà qu’il va avoir un accident de la route, il se réveille, blessé dans un endroit qu’il ne connait pas, qui l’a transporté jusque-là?
Bande annonce du film (désolé je n’ai pas trouvé en vf)
-
Les autres
Un autre classique, l’histoire se passe dans les années 40 sur une île britannique. Une mère de famille habite un manoir avec ses deux enfants qui sont atteints d’une maladie les empêchant de s’exposer au soleil. Un jour, des habitants de l’îles frappent à la porte pour réclamer du travail. La mère de famille les embauche mais des événements étranges vont se produire.
-
Oppression
Naomi watts joue le rôle d’une pédopsychiatre, qui a perdu son mari dans un accident de la route. Elle vit depuis, recluse dans un chalet avec son beau fils qui a gardé de lourdes séquelles de ce tragique accident.
Elle s’occupe donc de son beau-fils et continue à recevoir ses patients chez elle, un de ces petits patiens va faire une fugue. Elle doit absolument le retrouver car une violente tempête approche et va la couper encore plus du monde. En parallèle, il lui arrive des choses qu’elle n’arrive pas à expliquer.
- Shutter island
Deux marchals de la police fédérale américaine sont appelés sur l’île de Shutter Island où se trouve un hôpital psychiatrique. Cet hôpital regroupe les plus dangereux criminels, ils doivent enquêter sur la disparition d’une meurtrière et découvrir comment cette femme a pu se volatiliser ainsi.
Ce film est plein de suspens et de rebondissements auquel on ne s’attendait pas.
-
Identity
Dix personnes qui ne se connaissent pas vont être coincées ensemble pendant une nuit d’ orage. Ils se réfugient dans un motel en plein désert. Mais parmi eux se cache un tueur et bientôt plusieurs personnes se font tuer. Ceux qui restent se mettent en quête de trouver qui est l’assassin.
-
half light
Une romancière va perdre son fils dans de terribles circonstances. Anéantie par la perte de son enfant, un an après, son mariage bat de l’aide et elle a perdu toute inspiration. Elle décide de changer d’air et encouragée par sa meilleur amie, elle loue un cottage dans un village des scottishs highlands.
Elle fait une rencontre qui lui redonne goût à la vie, mais les apparences sont trompeuses entre superstition et trahison, elle est loin de se douter de ce qu’il se passe réellement.
Enfin, les films qui suivent sont plus dans la catégorie horreur, âmes sensible s’abstenir!
-
The door
Un couple d’américains vit en Inde avec ses jumeaux, une fille et un garçon, et mènent une vie paisible. Un drame va survenir et un des enfants va perdre la vie. Accablée de douleur, la mère ne cesse de se remémorer l’incident, elle culpabilise. C’est alors que sa gouvernante qui elle aussi a déjà perdu un enfant lui parle d’une ancienne croyance des villageois. Elle doit se rendre dans un temple en pleine nuit et au beau milieu de la forêt. Mais il faut respecter le rituel à la lettre au risque de réveiller des forces surnaturelles ancestrales.
-
The boy
Une jeune femme qui veut échapper à son passé, accepte un poste de nounou, dans un manoir en Angleterre. C’est avec stupeur qu’elle découvre qu’elle devra garder une poupée en porcelaine grandeur nature. En plus de l’absurdité de la situation, les propriétaires la laissent seul le temps d’un voyage disent-ils. Mais des événements étranges se produisent, la poupée semble être animée.
-
La dame en noir
Le premier volet est avec Daniel radcliffe, il joue le rôle d’un notaire qui se rend dans un village de la côte anglaise pour régler des détails de succession. Pour cela il se rend dans le manoir de la défunte, il se rend rapidement compte que les villageois ne sont pas très coopératifs et que ce manoir cache de lourds secrets.
Pour la dame en noir 2, il ne s’agit pas d’une suite, les deux histoires sont indépendantes. Pendant la seconde guerre mondiale, en Angleterre, deux institutrices doivent évacuer des enfants pour les protéger des bombardements allemands. Elles arrivent dans un petit village de la côte très isolé, et doivent vivre dans une vieille demeure en ruine au sombre passé.
Même si l’idée générale de l’esprit vengeur est commune pour les 2 films le contexte est bien différent.
Bande annonce la dame en noir 1
Bande annonce la dame en noir 2
-
Jessabelle
C’est l’histoire d’une jeune femme victime d’un accident de la route, elle perd son fiancé et le bébé qu’elle portait.
Elle devient paraplégique et est forcée de s’installée chez son père en Louisiane, elle découvrira chez lui des enregistrements de sa défunte mère. Entre vaudou et secret de famille, les choses vont vites prendre un tournant inattendu et effrayant.
De tout les films que je vous ai proposés celui-ci est de loin le plus effrayant.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà vu un de ces films.
Shutter Island est un incontournable pour moi ! Je l’ai regardé je ne sais combien de fois. J’ai également beaucoup aimé The Boy !
J’ai découvert plusieurs films dans ton article, merci ! 🙂
Bises, Marine
http://www.ohmylywood.blogspot.fr
Avec plaisir! 🙂
Super cette liste ! J’ai adoré Identity moi !
Gros bisous
Priscilla
http://www.npriscilla.com
Merci ma belle!
Je confirme ce film est vraiment top!
Bisous
Ah Misery ! J’ai beaucoup aimé ce film, Annie Wilkes et Paul Sheldon ^^ je crois l’un des films les plus angoissant que j’ai jamais vu !
J’ai vu aussi Les autres, punaise qu’est ce que j’ai eu peur, bien flippant, autant Misery je pourrais revoir le film mais Les autres, nan lol
Identity je l’ai vu y a longtemps je ne me souviens plus très bien mais ce film me laisse un bon souvenir.
Shutter Island un film incroyable, j’ai vraiment beaucoup aimé, extrêmement troublant, la fin ma laissé sans voie et m’a glacé le sang !
Half light en lisant le résumé ça me dit quelque chose, même beaucoup, c’est pas avec Angus ? en tout cas j’ai aussi beaucoup aimé
Oui c’est bien ça, c’est avec le mystérieux Angus.