Traitement anti-chute: PHYTOLOGIST 15

 

Ayant des problèmes de chutes de cheveux, je teste régulièrement des produits anti-chute. Cette fois, je me suis dirigée vers un produit de parapharmacie : phytologist 15.

 Je vous présente le produit et vous donne mon avis.

C’est un coffret contenant 12 fioles, avec un embout pour appliquer le produit. Il agit sur 15 actions biologiques de la chute et la croissance du cheveu. Il est concentré à 99% d’origine végétale et naturelle.

 

phytologist15 beautyandclic

Dans la composition du produit, on trouve des extraits de cacao (aide a un meilleur ancrage du cheveux), de scutellaire du baikal (contribue à la pousse d’un cheveu plus résistant et plus épais), de gentiane indienne (active la croissance de  nouveaux cheveux) et de cellules souches végétales de globularia  (stimule la détoxification cellulaire pour des cheveux plus beaux).

Ce traitement s’adresse aux cheveux affinés, perte de volume et d’épaisseur, cuir chevelu visible.

Les promesses du produit sont: abondance capillaire (+5942 nouveaux cheveux), chute freinée et cheveux plus épais.

Utilisation de phytologist 15: il faut utiliser 3 petites fioles par semaine, à répartir sur le cuir chevelu après le shampoing, on nous dit que les résultats se voient dès le premier mois d’utilisation (il conseille une cure de 3 mois).

Comme pour tout produit de ce type, c’est assez cher de 70 à 80 euros selon les pharmacies.

Le produit en lui-même n’est pas gras et ne poisse pas les cheveux, l’odeur est discrète et l’embout rend l’application plus précise.

Résultat de phytologist 15:

Après un mois, j’ai constaté un résultat au niveau de la chute, je perdais moins de cheveux. Quant au niveau de la repousse je n’ai rien vu.

 Au bout de 2 mois, je n’ai pas noté de grandes différences par rapport au premier mois.

Après 3 mois, j’ai constaté une pousse de cheveux aux endroits où j’avais les cheveux clairsemés, sur les cotés.

Je m’attendais à une repousse plus importante, autant dire qu’on est loin des +5942 cheveux. Mais je suis quand même satisfaite, car c’est la première fois que je constate une repousse de cheveux après un tel traitement, disons que c’est un bon début.

Je n’ai pas constaté que mes cheveux étaient plus épais. De toute façon ça n’avait pas d’importance pour moi les seuls arguments qui ont retenu mon attention c’est l’abondance capillaire et la chute freinée.

2 thoughts on “Traitement anti-chute: PHYTOLOGIST 15

  1. Bonjour ma blogueuse beauté préférée,

    Comme toi je teste phytologist. Franchement ça fait 2 mois et je ne vois aucun résultat malheureusement. Je suis déçue car ils promettent 5942 cheveux en plus. Perso si j’en ai au moins 100 sur mon crâne dégarni par endroit et ben je serais la plus heureuse de la terre.
    Je ne conclurai que dans un mois par principe

    Donc à dans un mois ma belle

    bisous

    Nora

    1. Bonjour,oh merci c’est gentil!
      En ce qui concerne phytologist, je pense qu’il faut au moins attendre la fin du traitement pour voir des résultats.
      J’espère que ça va marcher sur toi, courage et bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + quatre =