Mal aux pieds à force de marcher ?

Que ce soit après une longue journée de marche, une séance de sport, ou alors après avoir porté de nouvelles chaussures, les douleurs aux pieds sont difficile à supporter, voici quelques astuces pour apaiser, défatiguer ses pieds.

Première étape: le bain de pied

C’est une étape essentielle qui va permettre de calmer l’échauffement et détendre. Il peut aller de 10 à 15 minutes de préférence dans une eau tiède pas trop chaude. Je vous propose 3 produits selon vos envies .

1)Les comprimés effervescents revitalisants:

SOS pieds fatiguéscrédit photo: www.asepta.com

Ils font partie de la gamme soins rouges pieds échauffés, fatigués Akiléine de chez Asepta: ce sont des comprimés bleus à effet mentholé. Ils sont à base notamment de vigne rouge, marron d’inde (améliore la circulation) et de menthol naturel (apaise et rafraîchit). Le côté effervescent est très agréable et l’effet mentholé reste longtemps après le bain, ça rafraîchit vraiment très bien.

Cette gamme comporte plusieurs produits, si vous avez souvent mal aux pieds, ça vaut peut-être le coup d’œil.

2)Le sel de l’hymalaya de chez Aroma Zone:

 

SOS pieds fatigués

 

N’importe quel sel fera l’affaire pour ce bain de pied, mais j’ai choisi celui-là, car c’est un sel brut non raffiné. De ce fait, il est très riche en oligo-éléments  et va apporter un effet détoxifiant et régénérant. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix si vous le souhaitez, comme la lavande pour apaiser ou le tea tree pour assainir.

 

3)Le bicarbonate:

SOS pieds fatigués

 

Multiusage, le bicarbonate peut servir en gommage, en bain de bouche, en dentifrice. Il n’est pas abrasif et n’agresse pas  la peau.
Le bicarbonate  va permettre de délasser les pieds, d’adoucir la peau et neutraliser les odeurs. Il a des vertus assainissantes et désodorisantes.
Là aussi, vous pouvez ajouter une huile essentielle de votre choix.

 

Deuxième étape : le massage

 

1)L’huile de massage à l’arnica de chez Weleda:

 

SOS pieds fatigués

C’est un « must have » pour moi,  elle est vraiment top et soulage vraiment. Elle est indiquée  pour la préparation et récupération sportive. Elle  contient un extrait de fleur d’arnica bio reconnue pour soulager les douleurs musculaires, huile de tournesol bio et huile d’olive bio.

Je l’ai découvert après une longue journée de marche et en plus je n’avais pas les chaussures adaptées pour ça, j’avais  très mal. Heureusement, en rentrant chez moi j’avais un échantillon de ce produit, j’ai fait un bain de pied, j’ai massé mes pieds avec cette huile et j’ai mis des chaussettes pour que le produit fasse son effet toute la nuit.

Le lendemain, plus de  douleurs, j’étais bluffé, depuis j’ai toujours cette huile à la maison,  elle existe en 2 formats 100 ml et 50 ml plus pratique pour transporter.

2)Le masseur pieds en bois:

SOS pieds fatigués

Il allie massage et réflexologie plantaire, composé de cinq rouleaux de massage en bois de lotus. Il faut faire des mouvements de va et vient sur les rouleaux pendant 1o min, en exerçant des pressions plus ou moins fortes.

Cela va permettre de détendre les jambes et les pieds fatigués. Il va stimuler la circulation sanguine et activer le drainage lymphatique et soulager les zones douloureuses.

Pour plus d’informations sur ce produit, je vous renvoie à la fiche produit sur Aroma Zone où tout y est très bien expliqué.

 

2 thoughts on “Mal aux pieds à force de marcher ?

  1. Coucou ! De mon côté, je me procure les services d’une esthéticienne à domicile en passant par cette plateforme : https://www.paruvendu.fr/l/soins-esthetique/ . Je pense qu’il n’y a rien de plus relaxant pour mes petits pieds :p. J’y fais appel au moins deux fois par mois, surtout le lendemain d’une randonnée. D’ailleurs, la fille m’avait conseillé d’acheter le masseur pieds en bois – c’est efficace, à ce qu’il paraît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + cinq =