Soins démêlants (baume, actif, lotion)

Ayant les cheveux secs, l’utilisation d’un démêlant est souvent nécessaire pour moi. Sinon c’est un calvaire pour démêler, les cheveux s’emmêlent, cassent,  enfin bref  la cata.

Voici 4 produits: baumes, actif à incorporer dans l’après-shampoing et une lotion que j’utilise:

 


Douceur d’argan, baume démêlant à l’huile d’argan:

Soins démêlants baume à l'huile d'arganC’est un baume démêlant bio qui répare les cheveux abîmés et aide au démêlage.

Mon avis:

C’est un bon démêlant qui fait bien le job, j’aime beaucoup l’odeur. Toutefois, je m’attendais à une texture plus épaisse et plus riche.

 

Coslys, baume démêlant coiffant à la noix de coco BIO :

Soins démêlants beauty and clic

C’est un baume à base d’huile de coco et jojoba, de beurre de karité et enrichi en vitamine B et E.

Mon avis:

Je ne suis pas fan des odeurs de coco artificielles, mais alors là ce fût une agréable surprise. Ça sent la coco fraîche c’est incroyable! La texture est hyper riche et onctueuse, il en faut peu. Et ça démêle hyper bien,  apporte de la brillance et une bonne nutrition des cheveux, le top quoi! Ça laisse également les cheveux légèrement parfumés, c’est un immense coup de cœur.

 

Soins démêlants beauty and clic

C’est un actif cosmétique à incorporer dans ses soins capillaires shampoing etc……….

Il a des propriétés gainantes , hydratantes et lissantes.

Mon avis:

Je l’ai tout d’abord utilisé dans mon shampoing, mais j’ai trouvé que ça graissait trop les racines. J’ai donc décidé de l’ajouter dans mon après shampoing en guise de soin démêlant et uniquement sur les longueurs. Le résultat est tout à fait satisfaisant, les cheveux sont bien démêlés et brillants.

 

 

Lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de framboise Centifolia:

Soins démêlants beauty and clic

Comme son nom l’indique, cette lotion est à base de vinaigre de framboise, mais contient aussi de l’aloès vera pour apporter brillance et souplesse à la chevelure. La texture légère de ce produit n’alourdit pas les cheveux et ne les graisse pas. Il s’utilise sur cheveux mouillés ou secs.

Mon avis:

Commençons par l’odeur, elle est assez sucrée voire un peu écœurante, mais heureusement l’odeur se dissipe et ne reste pas. Le spray est pratique et permet de bien répartir le produit, la brume est assez fine. Ça démêle très bien et apporte de la brillance, je trouve aussi que ça apporte de l’éclat à la chevelure.

Vous avez déjà utilisé un de ces produits?

Dites-moi tout en commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =