Routine d’hiver

Ça n’aura échappé à personne, on est en pleine épidémie de grippe et à part les mesures d’hygiène classique genre se laver les mains en entrant chez soi, on ne sait pas trop quoi faire pour renforcer son système immunitaire.
Voici ce que je fais en ce moment :

  •  La vitamine C:

Routine d’hiver

 

 

Elle a de nombreuses vertus, anti-infectieuses, anti-occidantes, stimulant général, notre corps n’en fabrique pas, nous devons donc privilégier un apport alimentaire riche en vitamine C de préférence d’origine naturelle .
Tous les matins, je prends de la vitamine C à base d’acérola,  c’est un fruit qui ressemble à une cerise et qui contient naturellement de la vitamine C, ¼ du comprimé suffit.

  • Les fruits:

 

Routine d’hiver

 

Pour booster son système immunitaire et bien il n’y a pas de secret, cela passe par l’alimentation. Chaque jour, j’essaye de me préparer un smoothie à base d’orange, fruit riche en vitamine C et de kiwi riche en antioxydants, en fibres, vitamines et minéraux (vitamine C, K , B9,E, cuivre et potassium).



  • Le thym et le romarin:

 

Routine d’hiver

 

Le thym est connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-virales. Le romarin contient des substances qui stimulent le système immunitaire et entre autres à des vertus anti-inflammatoires. Je prépare une infusion à base de romarin, de thym et j’ajoute une pincée de gingembre moulu bio (anti-bactérien, anti-virale, stimule le système immunitaire) et un peu de miel.

Dites-moi en commentaire si vous avez une routine particulière pour faire face à l’hiver.

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