Routine capillaire cheveux fins

 

Aujourd’hui je vous parle de ma routine capillaire du moment, shampoing, masque,soin etc ….

Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et en ce moment, j’utilise des produits que j’ai commandés chez Mademoiselle bio.

anti-chute routine cheveux capilargil beautyandclic

Tout d’abord, j’utilise le specific shampoing bio capilargil de chez Dermaclay, c’est un shampoing anti-chute sans sulfate à l’argile et aux extraits végétaux (hydrolats de génévrier, sauge, ortie piquante). Il contient également de l’huile essentielle de romarin, orange douce et tee-tree.

L’odeur n’est pas désagréable (ça sent légèrement l’orange), il lave bien les cheveux, mais n’est pas idéal pour laver les cheveux après un bain d’huile.

J’utilise le masque capillaire de la même gamme anti-chute, il stimule la croissance et ralentit la chute de cheveux. C’est un soin express, à laisser poser 3 min et à faire une fois par semaine.

 

anti-chute routine cheveux vitalité khadi beautyandclic

Ensuite , une à deux fois par semaine, je fais un bain d’huile et pour cela j’ai choisi une huile capillaire ayurvédique revitalisante de chez Khadi. Elle stimule la croissance des cheveux, prévient la chute et apporte du volume. Le flacon est en verre et en plus d’être joli, il est très pratique car contient une pipette.

Cette huile est à base de romarin, d’ailleurs l’odeur est très présente mais ne me gêne pas du tout. Elle contient aussi de l’huile de sésame, de noix de coco, de graine de carotte et de la vitamine E.

 

anti-chute routine cheveux phytoparis beautyandclic

Je laisse sécher mes cheveux naturellement et pour finir, j’utilise une noisette de crème hydratante phyto7 pour cheveux secs.

Dites -moi en commentaire si vous avez déjà essayé ces produits! 🙂

5 thoughts on “Routine capillaire cheveux fins

  1. Merci Leila pour ce bel article qui tombe plutôt bien.
    Je sais pas si c’est la saison, ou le froid qui arrive mais j’en ai marre de voir tous les cheveux que je perds à chaque lavage ou même à chaque brossage. Le sol de ma salle de bain n’en peut plus aussi ahahah. Du coup je vais certainement tester Dermaclay ! Je me lave les cheveux environ 3 fois par semaine, et je dois impérativement les lisser. J’utilise des plaques en tourmaline pour éviter les dégats (pris ici http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html) avec un spray thermo protecteur pour les protéger. Je vais faire en sorte d’inclure un soin anti chute dans ma routine, sinon je vais finir chauve héhé. Bisous à toi!

    1. Avec plaisir Justine! 🙂
      C’est peut-être une chute de cheveux saisonnière, c’est vrai les plaques abîment les cheveux mais je ne sais pas si ça peut aller jusqu’à la chute.
      Mais le fait d’utiliser un thermo protecteur limite considérablement les dégâts.
      J’espère que ta chute de cheveux va s’arranger sinon n’hésite surtout pas à aller voir un dermato.

      Bises et belle journée!

  2. Bonjour, je n’ai jamais essayé ces produits. J avoue que moi aussi je perds mes cheveux mais je m en suis jamais trop occupé. T’es produits ont l air top. Je vais m en tenté un ou deux. Merci pour cet article. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 14 =