Comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau ?

Comme nettoyant visage, J’ai toujours utilisé des mousses, c’est plus agréable et aussi moins agressif je trouve.

Certes, il y en a qui dessèchent un peu la peau et donnent une sensation de tiraillement. Mais il en existe tellement sur le marché que chacun peut trouver son bonheur.

Et si je n’utilise pas de nettoyant visage quel qu’il soit, alors ma peau se couvre de petits boutons. Donc autant vous dire, que c’est une étape que je ne zappe pas.

En ce moment, le matin j’utilise l’eau de mousse micellaire aux pétales de rose de chez Nuxe. Elle convient aux peaux sensibles, normales à mixtes. Elle sent délicieusement bon et est très agréable à utiliser.

Nettoyage visage : Lait démaquillant Lift Argan, éponge konjac Erborian, eau de mousse micellaire pétales de rose Nuxe, eau thermale Avène

J’utilise également l’éponge konjac de chez Erborian, j’ai remarqué que ma peau était plus lisse. Rien d’étonnant me dirait vous, car en effet l’éponge konjac est censée exfolier la peau en douceur.
Il en existe des tas, au charbon, à l’argile, au thé vert, chacune avec des propriétés différentes. Je la combine avec l’eau de mousse Nuxe.
J’humidifie l’éponge konjac, puis je la passe sur mon visage. Ensuite je prends le nettoyant visage et je masse délicatement et enfin je rince avec l’éponge et je finis par de l’eau bien fraîche.

Le soir, ça dépend, si j’ai du fond de teint ou de la bb crème, je me démaquille avec le lait démaquillant Lift argan. (Je n’utilise pas d’eau micellaire, ma peau n’apprécie pas beaucoup)
Puis, j’utilise une éponge konjac au charbon toujours de chez Erborain avec l’eau de mousse Nuxe.

Si je ne porte pas de fond de teint, j’humidifie un coton d’eau thermale Avène puis je nettoie ma peau avec le lait démaquillant lift argan. Je finis par un spray d’eau thermale et ensuite j’applique mes soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 5 =