Lisser ses cheveux sans chaleur

 

 

Même si les plaques à lisser, le sèche cheveux et autre fer à boucler sont assez pratique pour avoir une belle coiffure. A la longue cela a un impact sur les cheveux, ils s’abîment, deviennent secs, cassants et fourchus.

Il  existe des alternatives pour se lisser les cheveux sans chaleur et aujourd’hui, je vous présente deux techniques. Certes le résultat sera loin d’un lissage baguette, très raide mais au moins les cheveux seront plus lisses, disciplinés et sans avoir été agressés par la chaleur.

Le kardourn

kerdoun

 

C’est une petite bande de tissu, la méthode est d’origine algérienne et consiste à enrouler sur toute la longueur de la chevelure le kardoun.

Cela se fait sur cheveux humides, mais pas trempés non plus, sinon vos cheveux ne sécheront pas .Séchez un peu vos cheveux à l’aide d’une serviette, faite une queue de cheval et enrouler le kardoun sur toute la longueur. Attention à ne pas trop serrer   sinon ça tire un peu les cheveux et vous risquez d’avoir mal, voir de casser vos cheveux. Il faut le laisser toute la nuit pour un meilleur résultat.

Pour moi qui ai les cheveux ondulés je vois une nette différence, mes cheveux sont lissés mais gardent un beau volume et ils sont tout doux.

Le wrap

Cette technique se fait également sur cheveux humides et consiste à enrouler ses cheveux tout autour de la tête. J’ai découvert cette technique sur youtube, je l’ai testé et trouve le résultat très satisfaisant, on enroule les cheveux autour de la tête et on  met des pinces pour tenir le tout. Cette méthode nécessite peu de matériel, un peigne à queue, des pinces à chignon, un sérum et un spray hydratant pour éviter les frisottis.

Je vous mets la vidéo de Justine, elle est coiffeuse et ça vidéo explique très bien et tout en détail la marche à suivre.

 

 

Avez-vous déjà essayé ces techniques, si oui laquelle préférez vous?

 

4 thoughts on “Lisser ses cheveux sans chaleur

  1. Merci pour ces astuces afin pour ne pas maltraiter nos cheveux. Pour ma part j’ai durant des années abusé du fer à lisser, évidement ma chevelure d’antan en a payé les conséquence :'( Le kerdoun j’ai déjà testé mais je n’y arrive pas, mes cheveux sont trop fin et au bout d’un moment le kerdoun qui est plus lourd que ma masse capillaire finis par glisser, mais je tiens à noter que le temps de pose à suffit pour rendre mes cheveux absolument doux c’est impressionnant, en fait peu être qu’il aurait fallut que je le fixe et ne bouge plus, ce qui me parait un peu compliqué lol. J’ai testé aussi la technique de Justine dans la vidéo, et franchement j’adore, au tout début quand j’ai testé ça marchait du tonnerre mais là je n’arrive plus à avoir un résultat aussi optimum, il faudra que je reprenne ce tuto ! 🙂

    1. C’est vrai qu’il faut avoir le coup de main pour le kardoun.
      Moi aussi je préfère la technique du wrap, je trouve que c’est plus simple et que ça ne tire pas les cheveux.
      Contente que cet article t’ait plu, bises 🙂

  2. Je n’utilise plus de fer à lisser depuis le début de cette année-ci, vu que mes cheveux ont été abimés. Du coup, je vais sans doute mettre en pratique les deux astuces que tu proposes. Merci :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =