Le sport et moi

Je n’ai jamais été très sportive, mais à un moment j’ai ressenti le besoin de me mettre au sport de façon plus ou moins régulière.

Et la raison principale est tout simplement le bien-être. Non, je n’ai pas décidé de préparer le marathon de New-York (quoique c’est une idée qui me plairait bien).

Je me suis donc inscrite à une salle de sport pour une durée de six mois, et j’ai discuté avec le coach de ce que je voulais faire.

Principalement du cardio, exercices pour le dos et tonifier l’ensemble du corps.
Au début, j’étais plutôt assidue et motivée, mais au fur et à mesure je trouvais moins de temps pour y aller.

Vers les 2 derniers mois, j’ai dû y aller une fois ou deux.

Du coup je me suis dit or de question de renouveler, je dois trouver une autre solution qui me convienne mieux et où je pourrais m’organiser dés que j’aurai du temps libre.

J’ai retenu quelques exercices au sol, et j’ai décidé de compléter par du petit matériel de fitness (poids de 1kg, corde à sauter, swiss ball, hula hoop, stepper) et enfin j’ai investi dans un vélo d’appartement.

En extérieur je fais de la marche rapide, courir c’est pas trop mon truc.

Je fais également des séances de fitness en suivant gym direct et fitness master class sur Youtube. On choisit en fonction de ce que l’on veut travailler et les séances ne sont pas longues 26 min pour gym direct et 15 min pour fitness master class.

Cela me permet de varier en fonction de mes envies et de ne pas m’ennuyer.
J’essaie de faire 1h30 de cardio (vélo, stepper ou hula hoop) par semaine et je complète par des petits exercices.

Je le fais dès que j’ai le temps, et surtout si j’en ai envie, car pour moi c’est plus pour décompresser, je ne me mets pas la pression.

2 thoughts on “Le sport et moi

  1. On a eu sensiblement le même parcours sauf que moi j’ai totalement arrêté le sport à la maison, qu’est ce que j’ai du mal à m’y remettre ! Et je devrais car l’absence d’activité sportive chez moi m’a laissé quelques séquelles. Bon rien de grave heureusement mais j’ai le dos avachi, les genoux que je n’arrive plus du tout à plier complètement… Je ne connaissais pas la chaine youtube fitness master class, merci pour le partage ! En plus cela dure 15 minutes juste ce qu’il faut pour ne pas me décourager ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + huit =