La coloration végétale (Episode 1)

J’ai toujours utilisé le henné comme soin colorant sur mes cheveux. Mais au bout d’un moment les reflets cuivrés me gênaient un peu, du coup je me suis lancée dans une coloration classique et chimique.

Et j’ai vraiment regretté, non seulement la couleur n’était pas aussi belle que ce à quoi je m’attendais,mais en plus mes cheveux sont devenu secs, ternes, disons-le clairement très moche.
Je me suis dit plus jamais,  il fallait que je me débarrasse de cette coloration pour je puisse revenir à mes soins colorant au henné.

argile chaco canyon aube indienne
J’ai « détoxiné » mes cheveux avec de l’argile, c’est la case obligatoire pour passer du chimique au végétal. La détoxination c’est le fait de nettoyer les résidus chimiques par le pouvoir absorbant de l’argile. Pour cela j’ai utilisé le masque à l’argile chaco Canyon de chez Aube Indienne le pot avec de l’argile couleur orange.

J’ai choisi celui -ci car j’avais aussi constaté une chute de cheveux. Mais il en existe d’autre avec de l’argile de couleur différente et des propriétés différentes. Dans la même marque, il y a aussi des shampoings à base d’argile.

Je crois que j’ai utilisé 2 pots entiers, à raison de 2 fois par semaine pendant 6 semaines. Après ça, j’ai fait une coloration végétale Logona (couleur teck).

 

logona coloration Teck

Celle que j’ai utilisée était déjà toute prête et se présente sous forme de tube. Il en existe aussi en poudre de la même marque pour celles qui préfèrent.
Aujourd’hui, on trouve pas mal de colorations végétales à base de plantes tinctoriales uniquement, mais il faut bien avoir l’œil sur les composants. Certaines marques qui se présentent sous le nom de coloration végétale, n’ont parfois rien de végétales.
Ensuite je suis passée au henné de chez Aroma zone, le châtain foncé. (il semblerait que ce produit n’existe plus)

coloration végétale henné châtain foncé aroma zone

Et j’ai était surprise de découvrir toutes les sortes de hennés qui existent chez eux. La palette de couleurs que l’on peut obtenir est assez impressionnante.
Je vous reparlerai des poudres et hennés colorants de chez Aroma zone plus en détails, avec mes coups de cœur et découvertes.

2 thoughts on “La coloration végétale (Episode 1)

  1. La coloration végétale un sujet que j’aime beaucoup, j’attends la suite des épisodes avec impatiente ^^

    Bien que je n’ai jamais fait de coloration chimique je ne savais pas du tout qu’il fallait une étape de transition entre le chimique et le naturel, c’est bon à savoir !

    Depuis que je suis petite je fais des hénnés, au départ juste en soin mais c’est vrai que ces derniers temps j’en mets surtout pour changer de couleur de cheveux pour avoir des reflets acajou/ rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =