J’ai testé le soin visage Yves rocher à la ficoïde glaciale

J’ai choisi ce soin car je sentais ma peau assez déshydratée et fatiguée. En lisant dans la description de ce soin  d’1h15, j’ai vu qu’il avait beaucoup de modelage bénéfiques pour lisser les traits , les ridules, activer la circulation, bref que des bonnes choses.

Avant de procéder au soin, l’esthéticienne commence par un petit questionnaire sur notre type de peau, notre routine de soin et nos attentes par rapport à ce soin.

 

soin visage Yves rocher à la ficoîde glaciale

 

 

Ensuite c’est là que les choses sérieuses commencent, la peau est démaquillée, gommée  et suivi d’ un petit modelage pour débuter.

L’esthéticienne a poursuivi par un modelage ride à ride avec un sérum, dans mon cas des ridules de déshydratation sur le front et les sillons-nasogéniens. Elle procède ensuite à un modelage sur l’ensemble du visage, autant vous dire que niveau détente et relaxation on est au max!

 

soin visage Yves rocher à la ficoîde glaciale

Pour bien continuer dans la lancée, elle a utilisé un appareil à ultra son sur l’ensemble du visage pour permettre au soin d’être mieux absorbé.

S’ensuit la pose d’un masque en tissu hyper frais, et pendant ce temps l’esthéticienne procède à un massage des mains avec une crème.

Elle m’a laissé ensuite pendant une dizaine de minutes puis et revenue pour retirer le masque et appliquer une crème de jour. Sachez  qu’elle propose une mise en beauté, mais j’ai préféré décliner pour laisser ma peau respirer.

soin visage Yves rocher à la ficoîde glaciale

 

 

En sortant de la cabine  avant de payer, elle m’a donné une fiche diagnostique avec les produits de soins qu’elle m’a conseillés.

Mais je n’ai rien acheté et je vais vous dire pourquoi. J’ai déjà testé des crèmes visage et contour yeux de chez Yves rocher, mais ma peau ne les supporte pas du tout. J’ai toujours des sensations de brûlure et de picotements.

Et d’ailleurs lorsqu’elle m’a appliqué certains produits, j’ai eu la même réaction. Je pense que leurs produits doivent contenir de l’alcool ou du parfum.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de détente. On sent les effets bénéfiques du modelage et rien à redire sur l’esthéticienne qui m’a accueillie. Mais, au niveau des produits je n’ai pas changé d’avis: ils ne  sont clairement pas compatible avec ma peau. Si  je devais donner une note à ce soin, ça serait un 7/10.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 7 =