Coloration végétale KHADI, RADICO et LOGONA: mon avis

J’ai testé plusieurs marques de henné bio, avec des teintes et des textures différentes: poudres à mélanger ou en crème déjà prête. Je vous présente les trois marques et ce que contient le kit complet, j’ai passé ma commande chez mademoiselle bio, tous les liens sont dans l’article.

  • Henné KHADI noisette :

Tout d’abord, petite présentation : Khadi est une marque qui propose des soins  ayurvédiques Bio. Ça va des huiles capillaires comme l’ huile revitalisante  (je vous en avais parlé dans ma routine anti-chute ici), des shampoings, huiles pour visage et corps et hennés.

J’ai donc choisi la teinte brun noisette naturel, mais il y a un large choix de teinte du plus clair au plus foncé.

Blond clair, blond doré, blond moyen, châtain clair, henné amla et jatropha rouge, henné pur rouge, indigo pur bleu et marron foncé.

Ce qui m’a plus dans ce henné c’est qu’il contient des poudres ayurvédiques, ce qui en fait un véritable soin en plus de l’effet colorant. Ce henné se compose donc d’indigo ( couvre les cheveux gris/blanc et ne donne pas de reflet roux), de henné, d’amla de bhringaraj de margousier et de neem. Il convient au cheveux bruns à bruns foncé

Le kit comprend 100g de poudre, une notice, une charlotte et des gants.

 

La quantité convient pour des cheveux mi-longs, la poudre est très fine, la pâte obtenue est onctueuse et facile à appliquer, l’odeur est agréable ça sent le henné traditionnel. La couleur est super jolie  et naturel pour une base brune. Ce henné est de super qualité, je rachète sans problème.

  • Henné  RADICO brun foncé

 

 

 

Là aussi, on est sur un henné bio certifié ecocert, avec 1o teintes disponible : noir doux, brun foncé, brun cuivré, bourgogne, acajou, vin rouge, brun, blond vénitien, blond doré, rouge auburn.

J’ai choisi la teinte brun foncé Le kit est complet et contient une notice, une charlotte, des gants et une brosse d’application, le sachet contient 100g de poudre. Le mélange se compose de poudre tinctoriale et de poudre ayurvédique  et contient de l’indigo, de l’amla de manjistah, de l’hibiscus, du henné, du bhringraj et du fenugrec.

La poudre est fine, se mélange bien et rend l’application facile. On sent une légère odeur d’indigo, mais je n’ai eu aucun mal de tête, ce henné couvre bien les cheveux blancs. Je note toutefois que la brosse est assez dur et m’a un peu irrité le cuir chevelu.

Mais c’est un henné de très bonne qualité qui ne fonce pas la couleur des cheveux et rend les cheveux doux et soyeux, je rachèterai aussi ce henné, d’ailleurs autre point positif il est un peu moins cher que le khadi.

 

 

  • Crème colorante végétale  bio LOGONA couleur teck

Cette coloration en teinte teck se présente dans un tube et contient une crème colorante toute prête. Il s’agit  toujours d’une coloration 100% naturelle et à base de plante. Elle contient de l’alcool, et c’est la principale odeur qui ressort. Cette crème colorante ne conviendra peut-être pas pour les cuirs chevelus sensibles. Pour ma part je l’ai parfaitement bien toléré. J’aime beaucoup utiliser ce genre de mélange quand je n’ai pas le temps ou l’envie de faire un mélange poudre.

L’utilisation est différente que pour un henné classique, il faut d’abord se laver les cheveux, puis appliquer la crème la laisser poser le temps que l’on souhaite 2 à 3 heures. Cette crème ne couvre pas les cheveux blancs,et n’apporte pas une couleur intense, on est plutôt sur de légers reflets.

 

Vous avez déjà testé un de ces hennés? Dites-moi tout en commentaire!

 

2 thoughts on “Coloration végétale KHADI, RADICO et LOGONA: mon avis

  1. Hello !
    Je suis contente de voir ton avis comparant ces produits ! J’ai justement utilisé Radico il y a peu et je suis plutôt satisfaite pour une première tentative de coloration naturelle. J’avais testé Logona que je n’avais pas aimé. Et pour finir j’ai acheté le henné noisette de Khadi il y a peu mais je ne l’ai pas encore testé, j’espère que je serais autant satisfaite que toi 🙂 Bonne soirée ! Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =