Henné Aroma Zone et Lush

Aujourd’hui, je viens vous parler de trois hennés que j’ai utilisés. J’ai les cheveux bruns, mi-longs, et ce que je recherche dans ce type de coloration, c’est tout d’abord un soin et aussi de beaux reflets si possible pas de reflets roux. J’ai 2,3 cheveux blancs , mais ça ne me gêne pas plus que ça.

  Henné brun grenat:

Henné Aroma Zone

 

C’est un mélange de 10 plantes ( feuilles de Henné, pastel des teinturiers,  Thé, Alma,  Bhringaraj,  Shikakai, fruits de Kamala rouge,  fleurs d’Hibiscus, graines de café et  bois de l’Acacia à cachou),  conseillé pour les cheveux châtains à bruns. Il est dit sur la fiche du produit que ce henné colore les cheveux blancs efficacement. Il est également précisé que ce henné apporte des reflets  grenats intenses. La contenance est de 250g soit pour moi 3 utilisations.

Le résultat sur mes cheveux:

Tout d’abord  la poudre est assez fine, ce qui facilite le mélange et l’application. Il n’y a pas d’odeur particulière qui ressort. Au début j’avais peur d’avoir des reflets très rouges ou violines.

J’ai laissé poser 2h, après avoir lavé et laissé mes cheveux sécher naturellement, j’ai constaté que ma couleur était plus foncée. Les reflets sont plutôt orange que grenat, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. En ce qui concerne la couvrance des  cheveux blancs, sur moi le résultat était satisfaisant.

Le henné châtain miellé:

Henné Aroma Zone

 

C’est un mélange de six plantes , fleurs de camomille, feuilles de romarin ,  Henné Neutre, racines de rhapontic,  feuilles de henné naturel, écorce de Cannelle. Cette coloration est conseillée pour cheveux blonds à châtain clairs. Elle apporte des reflets miellés et dorés lumineux.

Cette poudre est encore plus fine que la précédente, je l’ai mélangé avec de l’eau tiède et de l’hydrolat de cèdre de l’atlas.

C’est très odorant, ça sent fort la cannelle.

Le résultat sur mes cheveux:

J’ai laissé poser 3h, j’ai choisi ce henné pour éclaircir mes cheveux devenus trop foncés au fil des colorations à base d’indigo.

Les reflets sont jaunes dorés, d’ailleurs n’oubliez pas de mettre des gants sinon vous aurez les mains jaunes.

J’ai trouvé qu’effectivement mes cheveux étaient un peu plus clairs, alors j’ai refait 2 autres colorations avec le même henné à un mois d’intervalle. Franchement je suis satisfaite du résultat, j’ai obtenu une belle couleur  avec des reflets miels.

Par contre, les cheveux blancs deviennent miels doré, c’est joli, mais ça se voit plus du coup, ce n’est pas très harmonieux. L’odeur est très persistante même après le shampoing, j’ai l’impression d’avoir un pain d’épices sur la tête, je ne suis pas fan de la cannelle. Mais c’est un ingrédient qui permet justement d’éclaircir les cheveux, à part l’odeur tenace , j’ai bien aimé ce henné que je réutiliserai surement.

 

Henné brun

Henné Aroma Zone

 

Le henné est sous forme de tablette et existe en brun , marron, noir et rouge. J’ai choisi le brun. Cette tablette de 325g est composée de henné noir , rouge, de café moulu et de beurre de cacao. Avec ce henné sont fournis une paire de gants et un  guide d’utilisation.
Pour la préparation c’est assez simple on verse de l’eau très chaude sur la tablette , on laisse fondre et on mélange bien et c’est prêt.

Le résultat sur mes cheveux:

J’ai les cheveux mi-longs, et j’ai utilisé la tablette entière ce qui était beaucoup trop. Trois carrés auraient été amplement suffisants.

L’odeur n’est pas désagréable, mais on sent que ce henné contient de l’indigo.
Le mélange obtenu est très nourrissant, onctueux grâce au beurre de cacao et agréable à utiliser. Le henné n’est pas très fin, on remarque des petits grains.
J’ai laissé poser 1h30 car j’avais trop de produit sur la tête, c’était assez lourd et aussi , le beurre de karité me dégoulinait sur la figure. Donc je n’ai pas supporté plus longtemps.
Après avoir rincé le henné , j’ai utilisé un shampoing pour éliminer les résidus de henné et aussi pour éviter d’avoir les cheveux poisseux. Car comme je l’ai dit ce mélange est très riche en beurre de cacao.

Le rendu est couleur café avec de légers reflets acajou, j ‘ai trouvé que cela était un peu foncé, ce henné couvre bien les cheveux blancs mais ça s’estompe rapidement après les shampoings.
Les cheveux sont très doux, brillants et soyeux. Ce henné est pour moi un soin complet à la fois colorant, hydratant et réparateur.
Si je décide de réutiliser ce henné , je choisirai plutôt le henné marron, et je n’utiliserai pas autant de produit.

4 thoughts on “Henné Aroma Zone et Lush

    1. Le henné Aroma zone et Lush tiennent assez longtemps,environ 2 à 3 mois.
      Après, ça dépend aussi du type de shampoing qu’on utilise, avec ou sans sulfate.
      C’est sûr que le shampoing sans sulfate n’attaque pas le pigment et la couleur s’estompe moins rapidement.

      Voilà et bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 7 =