Connaissez-vous le oil pulling?

C’est une méthode de médecine ayurvédique, qui consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile de sésame, de coco ou d’olive.

Le bain de bouche est réalisé le matin au réveil avant même de se brosser les dents.
On prend l’équivalent d’une cuillère à café et on se rince la bouche avec en faisant passer l’huile entre les dents. Le temps préconisé est de 10 à 20 minutes, ça peut paraître long mais il suffit de s’occuper et ça passe assez vite. On crache l’huile, on rince la bouche à l’eau tiède puis on procède au brossage.

Ce bain de bouche à l’huile permet de débarrasser la cavité buccale de toutes les bactéries accumulées durant la nuit. Et apparemment ce bain de bouche serait efficace pour éviter les caries et les aphtes, il renforce les gencives, élimine le tartre et blanchit les dents . Il serait bénéfique pour la sphère ORL en général.
Aucune étude n’a été faite pour prouver tout cela, je me base simplement sur le témoignage des personnes qui ont déjà adopté cette méthode.

Pour ma part, il y a quelques années, j’avais déjà entendu parler du « oil pulling », et comme j’avais des problèmes de gencives je me suis dit que j’allais tenter l’expérience.Connaissez-vous le oil pulling? beautyandclic
J’ai donc acheté de l’huile de sésame bio et j’ai essayé. Je n’ai pas été emballé par le goût, du coup je n’ai pas continué.
Récemment, j’ai redécouvert à travers des vidéos de youtubers américains cette méthode. Tous utilisent l’huile de coco et apparemment les résultats sont visibles, notamment pour des dents plus blanches.

L’huile de coco est plus connue pour la cuisine ou encore le soin des cheveux et de la peau mais elle a aussi des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. C’est peut être pour cela qu’elle est plus utilisée que les autres huiles pour le« oil pulling » .

Maintenant on trouve facilement de l’huile de coco dans les magasins au rayon bio, donc j’ai acheté un pot et commencé il y a quelques jours. Je vais tester cette méthode pendant au moins 3 mois, et je reviendrai vous en parlez.

Voici 2 videos  qui parlent du « oil pulling »

D’abord une video de Sarah de la chaine youtube holistichabits

Et un naturopathe, le  Dr Josh Axe avec la chaine du même nom

Dites –moi en commentaire si vous avez déjà essayé le « oil pulling » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 8 =