Les compléments alimentaires que j’utilise (fatigue, stress, carence fer)

 

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il est important d’avoir une bonne alimentation variée riche en légumes et fruits frais pour avoir toutes les vitamines et nutriments dont notre corps à besoin.

D’autre part, je ne suis pas médecin ou pharmacienne et il s’agit là seulement de mon expérience en fonction de mes besoins personnels, il se peut que vous ne ressentiez pas le besoin de prendre des compléments et tant mieux pour vous. Je n’incite personne à consommer exactement la même chose.

La vitamine C

acérola 1000 Orthonat nutrition

Je vous en ai déjà parlé dans ma routine hiver, la vitamine C pour moi c’est un indispensable. C’est un stimulant général, notre corps n’en fabrique pas, nous devons donc privilégier un apport alimentaire riche en vitamine C, de préférence d’origine naturelle. On trouve de la vitamine C dans l’orange, le persil , les choux, le kiwi, le poivron rouge.

Tous les matins, je prends de la vitamine C à base d’acérola, c’est un fruit qui ressemble à une cerise et qui contient naturellement de la vitamine C, ¼ du comprimé suffit (la quantité à prendre dépend de chaque marque).

J’en prends tout d’abord pour la vitalité, mais aussi par rapport à ma carence en fer, en effet la vitamine C va aider le fer à se fixer correctement.

 

La gelée royale BIO

gelée royale BIO 2000mg Forté  pharma

La gelée royale est produite par les abeilles, elle est riche en minéraux et vitamines du groupe B notamment. Elle contribue à réduire la fatigue physique et intellectuelle, réduire le stress et renforcer l’immunité.

Je l’ai prise cet hiver après un rhume et une grosse fatigue, et j’avoue que ça ma fait du bien.

Attention! certaines personnes peuvent être allergiques à la gelée royale, notamment les personnes allergique au miel , pollen ou piqûres d’abeilles.

Le magnésium et la vitamine B6

magnésium avec vitamine B6 Solgar

Le magnésium aide à l’équilibre du système nerveux, réduit la fatigue et participe au maintien d’une contraction musculaire normale. Les signes d’un manque de magnésium sont des crampes musculaires, fatigue, nausée.

Dans notre alimentation, on retrouve du magnésium dans les légumineuses, les graines, les noix, la levure de bière, les bananes, le chocolat noir.

La vitamine B6 va contribuer à une bonne assimilation du magnésium et aide à un bon maintien psychique, elle est importante car notre corps n’en fabrique pas et ne la stocke pas non plus.

On retrouve la vitamine B6 dans le poisson, les viandes, les céréales entières entre autre.

J’ai utilisé ce complément car je me sentais fatiguée, par moment je ressentais des crampes musculaires et j’avais la paupière qui tremblait.

J’avoue que ce complément a été très efficace pour la fatigue , ça m’a donné un coup de boost.

 

 

Complément pour chute de cheveux

anacaps progressiv, Ducray

Je l’utilise depuis des années, en cures à l’automne et au printemps, j’en ai déjà parlé dans cet article.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà pris ce genre de complément 🙂

 

4 thoughts on “Les compléments alimentaires que j’utilise (fatigue, stress, carence fer)

  1. Bonjour ! Hiver ou pas, je prends chaque jour un comprimé de vitamine C. Cela m’aide à attaquer ma journée avec joie et vitalité :D.
    Je ne n’ai jamais essayé la gelée royale. Merci pour les infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − quinze =