Complément alimentaire chute de cheveux

Chaque jour, nous perdons entre 50 et 100 cheveux en temps normal, mais il peut arriver d’en perdre plus. Et les causes sont diverses et variées, changement de saison, stress, accouchement, carence, problèmes hormonaux etc.….
Dans tous les cas, il est important de consulter un dermatologue afin de déterminer la cause exacte.

Dans mon cas la chute était due à une carence en fer, et le complément alimentaire Anacaps tri- ACTIV contient 100% des AJR (apport journalier recommandé) en fer. Il contient aussi des acides aminés soufrés et des vitamines B6, B8, PP et E que l’on retrouve dans la plupart des compléments pour cheveux. Vous avez 2 boîtes plus une offerte, ce qui vous fait une cure complète.

Anacaps tri- ACTIV complément pour renforcer les cheveux le cuir chevelu et les ongles

Une boîte correspondant à un mois. En effet, en général  pour voir les premiers résultats on dit qu’il faut au minimum trois mois.
Il agit sur le cheveu, le cuir chevelu et les ongles. Je l’utilise depuis plusieurs années sur les conseils de ma dermatologue, 2 fois par an. Une cure de 3 mois à l’automne et une autre au printemps.

J’ai constaté qu’Anacaps a diminué ma chute de cheveux, j’ai également noté un renforcement des cheveux et ongles. J’ai aussi l’impression que mes cheveux poussent plus vite.

Au niveau de la repousse, c’est plus mitigé, je ne constate pas avoir retrouvé la densité capillaire d’autrefois.
C’est pour ça qu’il est important en cas de chute d’agir rapidement car pour la repousse c’est plus difficile. Bien sûr, les cheveux repoussent mais moins qu’avant.

A ce sujet, je suis en train de tester quelques produits naturels du type huiles essentielles et huiles végétales spéciales repoussent, je vous en reparlerai. Je sais qu’il existe aussi des centres style la clinique du cheveu, ciblé sur les problèmes de chutes de cheveux.

On vous fait un diagnostique précis avec un traitement adapté mais ça a l’air plutôt onéreux. Il y a aussi l’institut Furterer qui est plus un spa capillaire, donc plus ciblé sur le bien être.
Si quelqu’un a déjà testé, je suis curieuse d’avoir vos impressions sur ces centres.

2 thoughts on “Complément alimentaire chute de cheveux

  1. Bien que je n’ai jamais eu de carence en fer je pense que je vais tester Anacaps car moi et mes cheveux c’est une très longue histoire. Après les avoir torturé pendant des années avec le fer à lisser je me retrouve avec des cheveux très cassants et fins. Un coup de booste ne pourrait que leur faire du bien, merci pour ce conseil capillaire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatorze =