Mains abimées par les lavages fréquents

réparer des mains très sèches à abîmées

Beurre d’avocat Aroma zone pour réparer des mains très sèches à abimées

En temps normal, j’utilise une crème hydratante classique pour les mains tous les jours, du moins j’essaye. Car certaines crèmes laissent la peau un peu grasse et ce n’est pas très agréable. Du coup mes mains peuvent avoir tendance à devenir très sèches et abimées.
Le seul moment où je peux mettre un soin plus costaud, c’est le soir .Quand je dis costaud, je pense à une texture riche du style baume ou beurre.

Pot ouvert de beurre d’avocat Aroma zone pour réparer des mains très sèches à abimées

Récemment j’ai découvert le beurre d’avocat de chez Aroma zone, c’est un beurre de couleur verte, avec une odeur d’huile d’olive assez forte. Pourtant il ne contient que de l’avocat, et comme vous pouvez voir sur la photo, j’ai bien entamé le pot.

Je l’applique avant de dormir, je masse bien les mains et les ongles, la texture peut sembler un peu granuleuse au début mais en massant bien ça fond et prend une texture huileuse. Ensuite j’enfile une paire de gants en coton que j’ai acheté chez Marionnaud. Et le combo est juste parfait.

Réparer des mains très sèches à abimées: beurre d’avocat Aroma zone et gants en coton Marionnaud

Le matin les mains sont bien hydratées et souples, il reste même une fine pellicule de gras sur la peau. Pour moi c’est devenu le soin SOS incontournable.
Mais vous pouvez l’utiliser en soin pour tous les soirs, comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir. J’imagine que pour l’hiver qui arrive, ça peut être un soin très utile.

2 thoughts on “Mains abimées par les lavages fréquents

  1. Merci pour cette astuce ça tombe bien car j’ai les mains sèches surtout parce que j’ai tendance à me laver les mains de nombreuses fois dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 14 =