Les bienfaits du massage facial (1)

 

On le pratique rarement chez soi, on voit ça plutôt en institut lorsqu’on fait un soin. Pourtant le massage facial a plusieurs utilités, il permet d’activer la  micro-circulation, permet aux crèmes, sérums de pénétrer plus rapidement.

Le massage facial a même des vertus anti-âge et aide à réduire certaines ridules, en recherchant des vidéos sur l’auto-massage facial, je suis tombée sur la chaine youtube olgatoja où on propose différents types de massage pour travailler différentes zones du visage.

Les rides du front, les sillons naso-géniens etc., pour ma part je n’ai pas de problème de ride , mais les sillons qui commencent à se marquer.

Parmi tout ce que cette youtubeuse proposait, j’ai choisi un massage qui traite l’ensemble du visage. Les vidéos sont en anglais, mais je vais vous détailler la marche à suivre.

 

 

Avant de procéder au massage , il faut avoir le visage propre et appliquer une huile (dans la vidéo elle utilise de l’huile de pépin de raisin) ou une crème qui ne sèche pas rapidement.

La raison est simple, cela va empêcher d’étirer la peau et de la fragiliser et d’avoir donc l’effet inverse. Ensuite, elle procède à différents mouvements, en alternant lissage et point de pression sur les muscles. Elle n’utilise l’huile de pépin de raisin que le temps du massage et la rince après.

Moi j’utilise, lhuile lotus (c’est celle pour peau mixte)  de chez Clarins et je la garde après pour profiter de ses bienfaits.  Il  en existe plusieurs  pour chaque problématique de peau, huile orchidée bleue pour les peaux déshydratées et l’huile santal pour les peaux sèches ou sujettes aux rougeurs. Attention , elle ne s’applique pas sur le contour de l’œil. Pour le contour de l’œil, j’utilise ma crème habituelle Tolériane ultra de chez La Roche Posay. Je fais ce massage tous les soirs, après avoir nettoyé ma peau. On sent bien l’effet circulatoire du massage, et aussi ça détend énormément notamment grâce au point de pression. Quant à l’effet sur la peau,  elle est plus ferme je trouve, les traits sont lissés.

Alors prêtes à adopter quelques-uns de ces gestes dans votre routine? Dites-moi tout en commentaire 🙂

 

 

2 thoughts on “Les bienfaits du massage facial (1)

  1. Bonjour,
    Merci pour ce « Tuto » et apprentissage du massage. C’est vrai que de petites rides apparaissent y compris chez moi et cela du au stress. Je vais essayer ce massage. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 9 =