Comment se débarrasser des boutons sur le visage (3 solutions)

Ils se pointent la plupart du temps quand ça nous arrange le moins ou à une certaine période du mois. En tous les cas on souhaite une seule chose s’en débarrasser et vite!  Je vous partage les astuces qui marchent pour moi et qui font disparaître rapidement les boutons. Je ne parle pas ici d’acné sévère mais plutôt de quelques boutons.

 

  •  Argile verte et huile essentielle de tea tree (d’arbre à thé)

 

boutons argile tea tree

La première astuce consiste à appliquer uniquement sur le (s) bouton(s) et cela avant de dormir, de l‘argile verte environ une cuillère à café mélangée à un peu d’eau et  1 à 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree.

Vous pouvez faire un masque sur tout le visage  avec cette préparation mais dans ce cas, laisser poser 10 minutes et rincer. Éviter d’en appliquer sur le contour des yeux.

Cette huile essentielle a des propriétés antibactériennes, combinée à l’argile, ce mini-masque localisé va réduire l’inflammation et dessécher le bouton.

 

 

  • Actif algo’zinc de chez aroma zone

boutons algozinc

Deuxième astuce, mélanger 2 à 3 gouttes de l’actif algo’zinc  à votre crème hydratante  et appliquer sur les imperfections. À faire matin et/ou soir selon vos préférences. Je trouve que cet actif fonctionne super-bien  et en plus c’est très économique.

Personnellement, je trouve que cet actif fait disparaître quasiment tous les boutons  dès la première utilisation, pour moi c’est un must have.

Il m’arrive aussi d’utiliser une goutte de cet actif pur sur les boutons, pour un résultat encore plus efficace.

 

 

  • Huile Lotus Clarins

boutons huile de lotus clarins

J’ai voulu tester une de ces huiles pour peaux mixtes à grasses qui promettent de réduire les imperfections et lisser le grain de peau. J’ai choisi l‘huile lotus de chez Clarins, à base d‘huile végétale de noisette connue pour être adaptée pour les peaux mixtes à grasse et donc ne bouche pas les pores.

L’huile de noisette est combinée à de l’huile essentielle de romarin aux vertus purifiantes et de géranium pour réguler la production de sébum. On retrouve des extraits de lotus qui eux vont aider à affiner le grain de peaux.

Le tout dans un flacon avec pipette pour bien doser l’huile, au niveau de l‘odeur, l’huile essentielle de géranium est très présente.

Pour ma part, je pulvérise de l’eau florale de rose et j’applique  2 gouttes d’huile sur chaque joue. Car en général mes imperfections sont localisées en bas des joues, je précise aussi que ce sont de petits boutons. Et pour moi, le résultat est bluffant! Le lendemain plus de boutons, après je ne sais pas ce que ça donne sur des boutons plus gros.

Je trouve également que cette huile a une action sur le grain de peau, il devient plus régulier et lisse. J’approuve cette huile à 100% d’autant plus qu’il en faut peu et que le flacon dure longtemps.

Laissez-moi un  commentaire si vous testez une de ces astuces 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =